On reverra Leon Haslam sur la BMW dès le 27 Octobre à Aragon
Jeudi 21 Octobre 2011
WSBK et WSSP
les tests commencent le 27 Octobre prochain....
Melandri découvrira la R1 seul à Valencia, dés que son actuel contrat MotoGP lui en laissera la possibilité.
Aprilia et Yamaha font un effort budgétaire en franchissant la moitié du monde pour aller à Phillip Island, alors que Kawasaki se rend à Sepang en Malaisie, le circuit le plus près de l’usine en hiver.
Cette liste sera bien sûr modifiée et adaptée aux circonstances, mais la base citée ci-dessous devrait rester stable. Quand une équipe réserve une quinzaine ou une vingtaine de billets d’avion, auxquels il faut ajouter le transport du matériel, les chambres d’hôtel et les voitures de location, elle évite d’annuler.
Certaines équipes officielles ne figurent pas sur cette liste, comme par exemple Ten Kate Honda qui n’a pas grand-chose à développer, ne disposant pas d’un nouveau modèle, et qui préfère tourner près de chez elle à Assen.
27 au 29 octobre à Motorland Aragon (Espagne) : BMW Motorrad Motorsport, Aprilia Alitalia, Kawasaki Racing Team, Althea Ducati et Suzuki Alstare
11 novembre à Valencia (Espagne) : Marco Melandri, seul sur Yamaha
30 novembre, 1e et 2 décembre, Phillip Island (Australie) : Aprilia et Yamaha
10 et 11 janvier, Sepang (Malaisie) : Kawasaki Racing Team
13 et 14 janvier, Sepang (Malaisie) : Kawasaki Racing Team
24 au 26 novembre à Jerez (Espagne) : BMW Motorrad Motorsport
29 et 30 novembre à Portimão (Portugal) : BMW Motorrad Motorsport
Source : worldsbk.com
Rendez-vous à Portimao
Pour conclure, il faut signaler que les pilotes pourront tester leurs machines lors de deux séances d'essais officiels : à Portimao les 26, 27 et 28 janvier 2011 puis à Phillip Island les 21 et 22 février. D'ici là, la grille connaîtra-t-elle de nouveaux bouleversements ? Qui combattra aux côtés de Johnny Rea chez Ten Kate ?