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L'approche "parapluie" pour développer sa communauté sur Linkedin

Publié le 21 octobre 2010 par Eogez
Parmi les groupes Linkedin auxquels je suis inscrit, il y en a un qui m'intéresse bien : Linked:HR. Les animateurs appliquent le principe du parapluie qui consiste à développer une macro-communauté, tout en insistant sur les multiples intérets en lien (sous le parapluie).
Un minimum de liens et un maximum de questions, de problématiques posées. Ceci correspond aux logiques des groupes et sous-groupes sur Linkedin, avec ces derniers ayant pour objectif d'approfondir des discussions sur un sujet ou de mettre l'accent sur des zones géographiques.
Un sous-groupe servant de "Marketplace" est aussi mis sur pied, pour y lister les promotions, l'échange d'offres commerciales, de liens de blog et de news.
Cela fait aussi penser à la longue traine avec une trajectoire de base et des groupes plus affinés pour matcher les attentes des différentes niches d'intérêt (tant que les échanges sont fréquents et riches). Cela demande aussi une vraie équipe d'animation et disponible. Par ailleurs, ceci ne devrait pas se traduire par une simple multiplication de groupe (un nombre limite permet aussi de ne pas se disperser).
Et tout commencerait aussi du parapluie que l'on propose. En quoi est-il complémentaire et/ou différent des autres disponibles sur le web ou le réseau social choisi ? Quel but ultime et quels avantages pour les membres ?
Le groupe parapluie va servir de base, de point de départ. Par la suite, et une fois le groupe parapluie est assez important, les personnes pourraient avoir le choix de se joindre aux sous-groupes jugés utiles (pour affiner certains aspects).

(credit photo)

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