Le quart de Mcgill Ryne Bondy n'aura pas a se soucier de la pression de Arnaud Gascon-Nadon meneur pour les sacs cette saison.( photo crédit Jean Nadeau )
Bon, à l'aube du deuxième affrontement de la saison entre les Redmen et le Rouge et Or, la situation des blessés est ce qui est le plus important à ce stade-ci de la saison. C'est certain qu'il faudra mettre l'effort nécessaire pour bien performer mais l'augmentation du temps de jeux des recrues est assurément la bienvenue.Suite à la blessure de AGN, j'aimerais lancer ce petit débat qui me tracasse depuis bien des années. Pourquoi utiliser des réguliers sur les spécials teams? Il me semble que des 45 joueurs habillés il doit bien y avoir une bonne dizaine de joueurs qui ne voient pas d'action ou presque. Alors pourquoi ne pas les faire jouer sur les spécials teams? Je sais que la plupart sont des recrues mais j'enlèverais toute la possibilité de blessés, un de nos gros morceaux sur un jeux comme un botté de placement raté.
Je sais qu'à certaines positions il y a un profil de joueur recherché, comme le long snapper. Ici c'est Marc-Antoinne L-Fortin qui s'en charge mais pour les autres positions on devrait avoir assez de talents pour se passer d'un AGN. Si la raison est qu'on ne veut pas se faire prendre à donner de longs retours, bien on a juste à pas donner l'immunité et avoir une punition de 15 verges, c'est moins pire qu'un retour de 45 verges!!! Avec la défensive qu'on a ...je vois pas de problème......c'était juste mon opinion!!
Pour Arnaud il y a un silence qui entoure sa blessure, j'aime pas trop ça....on verra bien! Philippe Lemire, son retour ne se fera pas en fin de semaine contre Mcgill. encore beaucoup de douleur à l'épaule. Dominic Boivert devrait jouer son premier match cette saison, on l'a pas vu beaucoup depuis qu'il s'est joint au Rouge et Or.
Du coté de Mcgill ( faut bien en parler un peu ) dans leur dernier match contre les Carabins, ils ont très bien contré l'attaque au sol des Bleus, même que Rotrand Sené a eu beaucoup de mal à trouver des ouvertures dans la muraille défensive des Redmen. Moyenne de 4.7 verges par course pour Sené, c'est pas beaucoup. Ben Thompson #50 avait été le meilleur à la défensive réussissant 8.5 plaqués. Dans les airs ça été un peu plus difficile ils ont accordé 375 verges par la passe aux Carabins.A l'offensive le jeu au sol est inexistante un peu comme Bishop's et par la passe c'est beaucoup mieux. Les 317 verges de gains contre les Bleus le prouve.
Je vous reviens demain avec un update des blessés et des joueurs qui sont en uniforme en fin de semaine.