Situation à la raffinerie de Grandpuits

Publié le 21 octobre 2010 par Uscan
Compte rendu intéressant rédigé par les grévistes de la raffinerie de Grandpuits. Des infos notamment sur l'illégalité des réquisitions.

Compte-rendu de la situation à la raffinerie Total à Grandpuits, lors du rassemblement de soutien aux salariés grévistes (nuit du 20 au 21 octobre 2010)

Ce compte-rendu a été fait par des adhérents de Sud Education Créteil, présents sur place et relu par un salarié gréviste

1- Soutiens de 3 ordres :

 physique : présences pendant les AG (6h-14h-22h) et pendant les heures creuses (10h-12h) ; ne pas hésiter à se présenter en arrivant

, d’où nécessité de multiplier les caisses de soutien pour continuer d’assurer la pérennité du mouvement.
dons en liquide ou par chèques adressés à l’ordre de : Intersyndicale CFDT-CGT, à l’adresse suivante : Intersyndicale CFDT-CGT, Raffinerie Total de Grandpuits, boîte postale 13, 77 720Mormant, ou dons en ligne sur le site internet : http://www.raffineriegrandpuits.fr/.
Faire figurer l’origine des dons pour le rendre visible auprès des salariés et des média. Possibilité d’organiser par écoles et par établissements des caisses de solidarité avant, pendant, après les vacances.

6" /> En grève depuis le 12 octobre, journée nationale de grève contre la « réforme » des retraites, à l’appel de l’intersyndicale : les « postés » c’est-à-dire, les personneres ne sont pas en grève pour des raisons de déroulement de carrière, mais organisent une caisse de solidarité anonyme.

 Blocage technique et non physique

 A Grandpuits et à Gargenville, il y a des stocks « sagesses ». L’utilisation de ces stocks, stocks stratégiques, ne peut être effective qu’en cas de mesure d’exception.

 La Raffinerie contir ne pas faire couler celles-ci)

 Les salariés en grève ne peuvent pas être remplacés rapidehttp://feeds.feedburner.com/feedburner/local/cache-vignettes/L8xH6/puce-8130d.gif" border="0" height="6" />&rs pour redémarrer la raffinerie. Par ailleurs, les stocks encore disponibles ne le sont que pour deux jours.

<="" des="" production,="" salariés="" étant="" p="" procédure="" les="" ont="" physiques="" importants="" pris="" risques="" (la="">

<="">