Aujourd’hui il est inadmissible de voir les prix à la pompe augmenter(Surtout récemment à cause des blocus) alors que tout le monde a besoin d’essence.
Dans certaines stations les prix sont passés de 1,30 à plus de 1,50 euros le litre.
Tout le monde sait bien qu’un jour ou l’autre on roulera au biocarburant. Autrement dit ce carburant finira par « prendre la place du pétrole ». Mais de quelle manière?? La question est là. Vous allez certainement pensez que la commercialisation du carburant « pas cher et inépuisable » va se faire de façon progressive.
Quand par exemple on veut quitter un emploie il faut généralement prévenir l’employeur bien à l’avance. Si on arrête de travailler du jour ou lendemain il va être assez embêté.
Ici ça peut être la même chose pour certaines compagnies(dont total). Si elles savent que la vente du biocarburant se développent petit à petit, alors elles auront suffisamment de temps pour « digérer la pullule ».
En France un projet surnommé « l’embuscade » est actuellement entrain d’être étudié.
Le but est d’arriver à commercialiser de grandes quantités de biocarburants(peut-être comparables à celles d’essence vendues quotidiennement en France) »d’un coup ». Ce qui aurait pour conséquence une baisse radicale et historique du prix des actuels carburants fossiles et mettrait certaines compagnies trop avides de s’enrichir au détriment des gens qui ont besoin d’essence(aujourd‘hui il est presque impossible de s‘en passer, autrement dit « on nous tient le couteau sous la gorge ») en faillite. C’est une façon de » punir l’augmentation du prix à la pompe ».
Si ces entreprises continuent à se comporter de la sorte, elle risquent de le payer très cher.
Bien évidemment il faut que ce projet soit fait dans la légalité.