Les amateurs de spectacle ont été servis cette nuit. La rencontre opposant les Carolina Hurricanes aux Los Angeles Kings ont vu les seconds battre les premiers (4-3) dans un match longtemps indécis. Les Californiens ont eut finalement raison lors du troisième tiers-temps grâce à un but de Andrei Loktionov. Les Kings sont premiers ex-eaquo avec les Dallas Stars de la Division Pacifique.
Le début de saison des Kings est intéressant. Les Californiens ont remporté cette nuit leur quatrième victoire en cinq rencontres. Plutôt de bon augure pour le déroulement de la saison. Sur sa patinoire, Los Angeles a dessiné son succès lors d’une course-poursuite entamée dès la cinquième minute par l’entremise de Ryan Smith. Deux minutes plus tard, les Hurricanes égalisent par Chad LaRose, et prennent l’avantage vers la fin du premier tiers-temps (17e) par Eric Staal. Avantage de courte durée, car Michal Handzus permet aux siens de finir la période à égalité (2-2, 19e)
Lors du deuxième acte, l’équipe receveuse reprend l’avantage des débats par Anze Kopitar (6e), avant que Carolina n’égalise une nouvelle fois par l’intermédiaire de Jeff Skinner, laissant les deux équipes encore à égalité avant le début de la troisième période (3-3). Comme relaté plus haut, la victoire de Los Angeles est l’oeuvre de Loktionov, assisté de Kopitar et de Willie Mitchell.
Les résultats de la nuit:
Atlanta Thrashers – Buffalo Sabres 1-4
Los Angeles Kings – Carolina Hurricanes 4-3
Colombus Blue Jackets – Ducks of Anaheim 3-1
Chicago Blackhawks – Vancouver Canucks 2-1 ap (shootout)