En France, la fête d’Halloween n’a pas vraiment la cote. Vous aimeriez profiter des vacances de la toussaint pour faire un city break et découvrir une véritable ambiance d’halloween ? Alors préparez votre pire costume de sorcière ou autre monstre, entrainez-vous à demander « trick or treat ? » et à découper des citrouilles, car embarquement pour Londres et Dublin où halloween est une fête incontournable du calendrier…
Halloween à Londres
Rien de plus exceptionnel que de fêter halloween à Londres, la capitale britannique est en Europe l’endroit phare de la fête de « all hallows Eve ». Pour vous immerger dans l’ambiance halloween, direction le « London Dungeon ». Le décor de ce qui est habituellement une sorte de musée de la torture est parfait pour voir surgir des fantômes et autres figures halloweenesques. Et surtout de nombreuses attractions à sensations y sont installées, ainsi qu’un labyrinthe. Petit bémol d’un halloween au London Dungeon : il faut débourser tout de même 23£ pour les adultes et 17£ pour les enfants.
La citrouille est la reine d'halloween partout dans le monde
Parmi les animations un peu hors du commun à halloween à Londres mais moins effrayantes il y a la « Halloween party » de l’aquarium de Londres. Mais les animations pour halloween à Londres sont tellement nombreuses, toutes plus effrayantes ou plus drôles les unes que les autres, qu’il est difficile de toutes les lister. Dans cet article, de mamans expatriées à Londres, vous aurez un aperçu plus complet des meilleures activités d’halloween à Londres.
Halloween à Dublin
A Dublin, les activités sont moins nombreuses mais halloween demeure tout de même importante dans la capitale irlandaise. Du coup, la fête est aussi un peu moins commerciale et plus conviviale.
A halloween, il faut rivaliser d'originalité et de créativité pour avoir le costume le plus effrayant
L’écrivain Bram Stoker, le père de Dracula, était irlandais. Alors pour halloween à Dublin, Dracula fait partie inévitablement des costumes d’horreur préférés parmi ceux de citrouilles et de sorcières! A 17h le 31 octobre, la Samhain Halloween Parade, un immense défilé de dublinois déguisés, traverse Dublin et se termine à… Temple Bar. Eh oui, même pour halloween à Dublin, la fête se termine dans les pubs de la capitale irlandaise ! Dans la journée, mettez-vous déjà dans l’ambiance en participant à un « ghost bus tour ». Dans ce bus aménagé spécialement pour halloween, vous vous ferez des frayeurs en écoutant les légendes et histoires d’halloween.
Happy halloween !
Rating 3.00 out of 5