Magazine Conso

Tendances 2008 Lingerie

Publié le 05 janvier 2008 par Julien Bé

 Week end Spécial Tendances sur Deviantlog.

Oui, peut-être que certain(e)s l’apprennent, mais il y a aussi une mode lingerie. On trouvera ça bien ou pas, peu importe, cela détermine quand même ce que l’on trouvera dans les boutiques. Alors pour commencer, voici les 3 grandes tendances de 2008 : bustier sexy (il avait déjà pointé le bout de son nez en hiver), soutien-gorge à froufrous et shorty mini mini mini (presque un slip quoi mais c’est quand même pas pareil!). Mais affinons un petit peu l’étude :

1. Cette année, pour être aussi chic en dessous qu’au dessus, il va falloir la jouer… pas chic! En effet, le débraillé reprend du poil de la bête et les créateurs/marques mettent en avant le décontracté. Enfin, c’est ce qu’ils nous disent car nous savons toutes que cela cache quelque chose. Sexy et décontracté, c’est rare et quand on trouve la pièce qui combine ces deux qualités, on la paye cher… très cher. Enfin, vous l’aurez compris, cette année, on ne se la joue pas ultra sophistiquée. En tout cas, pas si on veut appartenir à ce “genre” là de la mode lingerie.

2. Celles qui voudront encore se la jouer chic et glamour vont devoir se réfugier dans le style conte de fée ou alors dans le style époque. Oui, là encore on trouvera de jolies pièces toutes mignonnes et travaillées. Dans le style princesse, on trouvera des bustiers sans bretelle, fleuris à souhait dans des couleurs de filles (rose, bleu pastel) ou dans les couleurs classiques (rouge, noir, blanc) parce que les industriels sont obligés ou presque de faire ces couleurs pour vendre. On trouvera également de jolies bas, souvent en culottes taille basse, avec de jolies petites dentelles assorties. Dans l’autre style, celui d’antan, on trouvera surtout des corsets ou des caracos de soie avec de la dentelle rappelant vaguement l’Italie, souvent le Paris de 1900. On trouvera des couleurs comme le turquoise, l’indigo ou encore le vert d’eau. Avec ces corsets, le bon goût sera de l’accompagner de shorty large et fluide, qui ne collent pas à la fesse et que l’on peut mettre pour le brunch du dimanche, devant son amoureux, pour peu que vous arriviez à le garder plus d’une minute tellement ils sont sexy ces nouveau dessous de la gamme.

3. Plus pour l’été mais déjà dans les magasins au printemps, la mode exotique se faufilera jusqu’au rayon lingerie. Dans la ligne du chic débrayé, on trouvera des ensembles un peu cheap, inspirés de l’Inde ou de l’Asie, aux couleurs oranges, vertes, violets et surtout de rose. Beaucoup d’imprimés de fleurs, de lotus en particulier. Cette mode s’adressera surtout aux jeunes qui veulent être aussi fluo et colorées en dessous qu’au dessus. Pour celles qui n’oseront pas, notez que les imprimés reviennent aussi en style nature et militaire dans les coueurs traditionnelles si j’ose dire de brun, de vert, de noir et gris. A voir surtout sur les maillots de bain.

Du côté des matières, le moderne (stretch, élasthane…) affrontera le classique voire le noble (coton, dentelle, satin…).

Pour la couleur, on trouvera surtout le rouge. Pour cette saison, il s’offre une nouvelle jeunesse et laisse place à un carmin plus clinquant, proche du rouge à lèvres. La teinte phare de la saison épouse les imprimés délicats et les éléments folkloriques avec une prédominance sur les pois. (à venir surtout en fin d’année 2008, pour la collection automne-hiver 2008-2009). Le mauve reste néanmoins à la mode cette année et l’année prochaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julien Bé 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines