Le 30e
Huit étapes du fortement” déconseillé à ses ressortissants de se rendre après la mort de quatre touristes français, abattus près d’Aleg (255km au sud-est de Nouakchott) par des islamistes présumés le 24 décembre.
“C’est un coup dur parce que c’est une épreuve que nous diffusons chaque année et sur laquelle nous misons chaque année beaucoup, qui est une belle compétition“, a commenté le patron des sports de la télévision publique, confirmant une information révélée par Europe-1.
Selon Daniel Bilalian, il s’agit d’une décision “réfléchie” de la part d’Amaury Sport Organisation (ASO). “Il y a les risques encourus, les avertissements qui ont été donnés (…) S’il arrivait la moindre chose, le moindre incident en Mauritanie, sans parler d’acccidents ou d’attaques, c’est toute la crédibilité d’ASO qui serait remise en cause et, ça, ASO ne pouvait pas se le permettre“.
“Je suis vraiment désolé pour eux, et pour nous, et pour les téléspectateurs“, a-t-il ajouté.
ASO, qui ne confirmait pas l’information dans l’immédiat, a prévu à la mi-journée une conférence de presse exceptionnelle à Lisbonne.
Partager cet article