Encore plus fin et encore plus petit, le nouveau MacBook Air n’est cependant pas moins performant. Dispo en 11 et 13 pouces la taille mini PC n’a pas fait rétrécir les tarifs d’Apple. A 1000€ (seulement…) en prix de base, ça sent un peu l’arnaque le produit haut de gamme. Je sais bien qu’en disant cela certains vont vouloir me jeter des pierres, mais tout de même, à ce tarif, je pense sérieusement que l’on peut trouver bien meilleur sur le marché et surtout bien moins cher.
Ça me rappelle un peu cette autre arnaque produit haut de gamme qui consiste à nous vendre du café dans des capsules en alu dix fois plus cher que le café traditionnel…
Pourtant, il est peu risqué de parier que le MacBook Air devrait bien se vendre. Et cette nouvelle génération a de sérieux atouts pour séduire. Premier point, le fantasme qui entoure la marque de Steve Jobs et la fascination qu’elle excerce sur ses fans, Mac vendrait des pompes à vélo en plastique, elles seraient forcément mieux (et beaucoup plus chères) que la concurrence… Il est aussi à noter que d’utiliser des produits Mac c’est afficher un statut bien particulier dans la société : celui qui ne veut pas de Windows, celui qui utilise un produit ultra trendy, un produit branché et moderne.
Cliquez pour Zoomer
Moderne ? Oui, à 200%, aussi bien de par son esthétisme que de par ses fonctions. Le MacBook Air tape là où un portable doit être efficace, l’autonomie. Annoncé entre 5 et 7 heures respectivement sur le 11 et 13 ‘’ et jusqu’à 30 jours en veille, c’est probablement la référence du marché.
Cliquez pour Zoomer
Autre coup de génie, l’arrivée prochaine de la fonction FaceTime sur votre portable. Il sera donc possible de chatter en visio avec un iPhone sur les PC Mac et sur ce MacBook Air. Génial. Le tout en Wi-Fi. Les utilisateurs de produits Mac pourront donc communiquer ensemble depuis n’importe quelle machine, iPhone, iPod, PC et probablement le prochain iPad.
Je vous épargne les qualités techniques de l’appareil comme le système de stockage Flash, la puissance des processeurs, les caractéristiques de la carte graphique pour ne garder que l’essentiel, un confort d’utilisation unique. Alors oui, ça reste cher, oui il existe mieux, mais Mac reste magique et profite de cet atout de séduction pour nous faire craquer. A ce sujet, vous êtes plutôt Mac ou PC ? Et que pensez-vous que les tarifs de la pomme soit justifiés ?
Plutôt Mac ou PC ?
- Mac, for ever !
- Moi je suis PC, et…
- Entre les deux mon cœur balance
- Je compte changer pour un Mac
- Je compte changer pour PC traditionnel
View Results