Ikea lance la pub sans pub...

Publié le 21 octobre 2010 par Newquest

Difficile d'imaginer une publicité sans Brand Content ( contenu de marque) avec un matraquage publicitaire tel qu'il est aujourd'hui.


Ikea est sans conteste LA référence en matière de publicité avant-gardiste.La marque suédoise a réalisé un spot très surprenant qui ressemble davantage à un clip qu'à un spot publicitaire. La musique commence, et les premières paroles " You'll always find me in the Kitchen at parties" (Dans les soirées, vous trouverez toujours dans la cuisine) laissent présager qu'il s'agit peut être d'une publicité...
Le concept est simple : vous regardez la vidéo et si un objet vous intéresse, placez votre souris dessus : le nom de l'objet et un lien vous permettront d'accéder à une seconde vidéo. Celle-ci sera évidemment la publicité du produit que vous avez sélectionné. Exemple avec cette table :

Ce que le spectateur ne sait pas, c'est que dans le clip, il y a que des produits IKEA. Un nouveau moyen publicitaire très prometteur puisque le spectateur est libre de choisir (en quelque sorte) sa publicité. Le simple fait d'utiliser les liens "On video" de Youtube permet aux annonceurs d'avoir un contenu plus riche et beaucoup moins agressif qu'une publicité traditionnelle. Testez l'expérience par vous même !


//Site Ikea