Un sujet en lien avec l'e-commerce ou le web vous tient à coeur ? Venez, vous aussi, le co-bloguer ici.
Cet article a été rédigé par Tania Chamma, Oxatis Country Manager UK
------------
Oxatis était présent à l'eCommerce expo qui s'est tenu cette semaine à Londres.
Un des plus importants salon européen du e-commerce auquel Hervé Bourdon, VP Marketing & Communication, et moi-même avons participé.
On comprend pourquoi les Anglais sont en avance sur les Français en matière de e-commerce rien qu'en participant à leurs salons !
- De grands écrans, des animations, un salon très vivant et orienté conquête : beaucoup d’outils marketing, de mass mailers, ROI et Call to action sont les mots-clés affichés partout.
- Beaucoup de diversité : de la micro entreprise aux grands comptes, un grand mélange de cultures, de tenues vestimentaires, des niches de marché, etc.
- Les conférences, dont les thèmes vont du niveau expert à la vulgarisation, sont très attendues et très suivies par les visiteurs : apprendre, se former, écouter les experts, sont des comportements solidement ancrés.
- Le cadre juridique est plus souple, théoriquement rien n’empêche un commerçant de spammer, sauf les réactions de rejet qui peuvent être violentes, donc une grande attention est accordée à la gestion de la relation.
- Si la gestion de la relation passe aussi par les réseaux sociaux, très en vogue, les anglais restent focalisés sur leurs objectifs de vente : le cash avant le buzz !
Le détail qui a toute son importance : visiteurs, exposants, intervenants, tous sont extrêmement polis et surtout très souriants.
Un véritable plaisir d'allier l'utile à l'agréable à l'eCommerce expo de Londres !