Magazine Afrique
Tour du Faso : Les cyclistes camerounais à la pédale
Publié le 21 octobre 2010 par 237online @237online
Tour du Faso : Les cyclistes camerounais à la pédale | Afrique Sport
AccueilActualitésSportSociétéAfriqueInternationalesLife and StyleCinquantenaireMondial 2010
Afrique SportCEMACAfrique ActualitésAfrique Economie
Dans la même rubrique Afrique
Tour du Faso : Les cyclistes camerounais à la pédale
Guinée : Vers un nouveau report de la présidentielle
Siaka Toumany Sangaré : Un sauveur pour la Guinée
Mondial 2018: La FIFA suspend provisoirement un délégué nigérian pour corruption
Can 2012 : Un visa commun pour entrer au Gabon et en Guinée Equatoriale
CAN 2012: Le Sénégal écrase Maurice 7-0
Videos
Videos les plus récentes
Histoire de l'hymne National
Les défis environnementaux
Autres Videos
FENAC Maroua 2008
Les Religions au Cameroun
La Constitution camerounaise
Autres Ressources
Tour du Faso : Les cyclistes camerounais à la pédale
Écrit par Mutations
Jeudi, 21 Octobre 2010 10:23
àééééèàéééèééèCinq coureurs sont sur la ligne de départ de cette compétition qui débute ce jour.Douze jours seulement après le Grand prix Chantal Biya, les cyclistes camerounais reprennent du service ce jour à l'occasion de la 24e édition du Tour du Faso. Considéré aujourd'hui comme le plus grand rendez vous de la petite reine en Afrique, le Tour du Faso c'est 2088 kilomètres répartis en dix étapes qui se parcourent en dix jours, soit aucun jour de repos [le Tour s'achève le 31 octobre]. 17
villes seront à l'honneur avec, et c'est une innovation, un détour qui sera fait dans la région du Sahel, qui n'a auparavant jamais accueilli le tour. Cela se justifie, du coté des organisateurs par le désir de faire vivre la compétition à la majorité des burkinabé.
La délégation camerounaise qui participe à ce rendez-vous, comme quatorze autres africaines et trois européennes, a quitté le pays mardi dernier. Dans cette délégation conduite par Mathurin Nkoulou, le secrétaire général de la fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme), on retrouve les ténors du moment du cyclisme camerounais: Martinien Tega, sacré, il y a deux ans, meilleur africain du Tour du Faso, Yves Ngue Ngock, Clovis Nguewa, Raoul Mbah et Damien Tekou, qui a remporté des étapes au cours des précédentes éditions. Pour Thomas Siani, entraîneur national adjoint de cyclisme, «le moral des coureurs est excellent compte tenu de l'importante préparation faite en amont du Grand Prix Chantal Biya.
Cette compétition qui a vu les Camerounais se distinguer positivement, sera même une bonification pour ces derniers», conclut-il.L'autre motivation vient de la confirmation de Jean Philippe Duracka à la tête de la direction technique nationale. Celui qui est considéré comme le principal acteur de la bonne performance des Camerounais au Grand prix Chantal Biya se trouve déjà au Burkina Faso, aux cotés des coureurs. On se souvient qu'au lendemain du Grand prix, Jean Philippe Duracka avait quasiment claqué la porte de la Fecacyclisme.Il revendiquait quatre mois de salaire impayés et rendait hypothétique sa participation au plus grand rendez-vous du cyclisme africain. L'ordre semble donc restauré, puisque, à en croire François Njélé, président de la Fecacyclisme, «M. Duracka est rentré dans ses droits et a perçu, un mois de salaire supplémentaire».
Ajouter un Commentaire
Nom (obligatoire)
Adresse email
Url de votre site Web ou Blog
Titre
Recevoir une notification par email lorsqu’une réponse est postée
Enregistrer
Annuler
JComments
Nos engagementsLes liens partenairesPlan du sitePartnersCinquantenaireEspace juridique
237online.com is not responsible for content from external Internet sites.
© 2008-2010 237online.com All rights reserved.