ES 1 – Cardo – Astima (4.10 km)
La première partie de cette spéciale est entièrement nouvelle et devrait garantir un jolie spectacle aux portes de la ville de Bastia ! Départ sur goudron neuf et en descente à la sortie du village de Cardo pour 3 épingles serrées qui devront faire le bonheur des amateurs de « frein à main » ! On récupère ensuite l’ancienne portion de la spéciale d’Astima (vieille route), mais cette fois ci ce sera en montée. Attention à la dernière partie en montée qui est très bosselée ! De nombreux accès pour les spectateurs par le carrefour au dessus de Saint Antoine (accès a la première épingle), par Montepiano (carrefour en bas de la descente) et par Casevecchie.
ES 2 – Alzeto - San Martino (8.60 km)
Il s’agit de la spéciale classique de San Martino mais inversée et légèrement rallongé depuis son départ (départ depuis l’ancien point stop). Une belle spéciale, avec beaucoup de vitesse et deux profils de route très différents. Départ à la sortie d’Alzeto (accès par Ville di Pietrabugno) avec un premier point spectateurs dans les premiers mètres (bosse sur un virage droite) avant d’attaquer le plateau très rapide avec de grosses trajectoires et une vue imprenable sur la mer jusqu’au village de San Martino. Cette première portion, sur bel enrobé, est certainement la plus technique du rallye, mais la différence se fera certainement sur la dernière partie de l’ES, tout en descente. En effet, après l’épingle droite à la sortie du village, on attaque la fameuse portion en sous bois et sur vieil enrobé étroit (accès par Santa Maria di Lota). Cette portion, pour « gros cœur », devrait permettre aux petites autos de tirer leur épingle du jeu face aux autos plus puissantes.