Magazine Société

Une autre politique...

Publié le 21 octobre 2010 par Yvesd

cameron-osborne.jpgLa retraite à 66 ans, 500 000 postes de fonctionnaires supprimés pour cause d’utilité douteuse et des dizaines de milliards d’économie dans les dépenses publics. Rassurez vous ce n’est pas en France que ça se passe, c’est juste à côté, au Royaume Uni.

Reconnaissons le : le nouveau gouvernement britannique n’y va pas avec le dos de la cuillère à thé pour sauver le Royaume du naufrage. Faut dire aussi qu’après plus de dix ans de politiques sottement keynésiennes menées par les socialo du cru, il était plus que temps de colmater les voies d’eau du navire national.

Une politique de relance de l’économie par la consommation qui n’a rien relancé du tout si ce n’est un déficit budgétaire qui dépasse désormais 10 % du PIB britannique, ça ne pouvait pas durer éternellement sauf à endetter les d’jeunes british ad vitam aeternam. C’est ce qu’ont du penser David Cameron, le jeune et nouveau premier ministre de Sa Majesté, et George Osborne son ministre des finances qui fêtera ses 40 balais l’année prochaine.

blocages.jpg
« Restons Correct ! » n’a pas pour objectif de casser l’ambiance ni de désespérer notre belle jeunesse lycéenne, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire remarquer à nos fidèles lecteurs qu’une autre politique que l’immobilisme et l’archaïsme économique et social est possible.

On peut certes s’attendre à ce que les Trade Unions, les puissants syndicats britanniques, protestent véhémentement contre ces mesures de salut public, mais ce mouvement attendu et légitime ne devrait pas bloquer les pays ni asphyxier son économie. Pas comme en France avec les actions menées par la minorité d’apprentis dictateurs décérébrés qui font la pluie et (surtout) le mauvais temps au sein des maigres troupes de nos organisations syndicales soi disant « représentatives ».

C’est qu’au pays natal de la démocratie moderne on pense benoîtement que la politique se fait au Parlement légitimement élu, pas aux abords des dépôts de carburant.

fish-and-chips-platter.jpg
Reste que chez nous, même si comme nous le souhaitons le gouvernement « tient bon », il est plus que probable que la gôche archéo-socialiste soit de retour aux « affaires » en 2012.

Pas besoin d’une boule de cristal pour deviner ce qui va se produire : augmentation tous azimuts de la dépense publique, croissance générale du nombre de fonctionnaires et assimilés et nouvelles réductions malthusiennes du temps de travail.

Les conséquences sont d’ores et déjà prévisibles. Ce sera comme d’hab’ avec les socialos : croissance exponentielle de la dette et des déficits publics avec à la clef une nouvelle augmentation du chômage, des impôts, des délocalisations et de la fuite des capitaux et des cerveaux.

Notre conseil du jour est évidemment de prendre les devants et de s’apprêter à émigrer fissa sur les bords de la Tamise, quitte à renoncer aux délices de la (vraie) galette-saucisse pour ceux tout aussi rustiques du fish and chips.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine