Magazine Info Locale

fissures : 1500 places neutralisées samedi

Publié le 20 octobre 2010 par Bordeaux7

Quelque 1500 places du stade Chaban-Delmas, où des fissures d’environ trois centimètres ont été constatées, ont été neutralisées en vue du match que les Girondins disputeront contre Brest, samedi (10e journée de L1), a indiqué hier la mairie de Bordeaux.

fissures : 1500 places neutralisées samedi
Mercredi, une nouvelle inspection des lieux a été organisée en vue de placer des capteurs de mouvements sur la tribune où sont apparues ces fissures ayant provoqué «localement quelques décollements de morceaux de béton de faible volume». Le club girondin «a d’ores et déjà organisé les conditions dans lesquelles les abonnés, les partenaires ou les détenteurs de billets dans cette portion du stade pourront être accueillis», indiquent les Girondins sur leur site internet. Mardi, la ville de Bordeaux avait assuré que «la solidité de la structure du stade (34.694 places) n’est en aucun cas remise en cause».
De quoi étoffer le dossier du
grand stade

Un incident qui pourrait donner du grain à moudre au maire de Bordeaux, Alain Juppé, qui pointe régulièrement du doigt l’état de vétusté du stade Chaban-Delmas pour justifier de la nécessité de construire un nouveau stade à Bordeaux. Mais de là à convaincre Philippe Madrelle, le président du Conseil général, de mettre la main à la poche pour financer ce nouvel équipement, il en faudrait plus. Pour l’heure, les trois candidats retenus cet été par la mairie de Bordeaux (Lavalin-Barclays-Eiffage, DV Construction et Vinci Concession avec Fayat) pour construire le futur stade de 43 000 places doivent déposer leurs propositions le 7 décembre prochain. Une proposition finale devra ensuite être remise fin février 2011. Enfin, la ville choisira le constructeur lauréat durant l’été 2011.•
SD avec AFP

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bordeaux7 3734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine