Alors peut-être que certaines d’entre vous se demandent où en est le fameux lissage brésilien.On va aussi profiter de ce post cheveux pour faire une petite review produits.
Je l’ai fait il y a déjà 2 mois, et il est censé durer 3 mois environ (les cheveux sont censés progressivement retrouver leur état normal à partir du 2ième mois.)
Eh bien je dois avouer que le résultat est toujours bien là! Alors effectivement, depuis quelques jours je me refais un brushing après le lavage pour qu’ils soient impeccables, mais même sans ça on est TREES loin de ce que pourrait donner ma touffe avec un séchage à l’arrache.(c’est à dire une tête de folle).
Donc, au bout de 2 mois, ça donne ça:
Temps de coiffage (avec mini brushing): 12 minutes (g calculé!!), alors que j’étais à 7 minutes au début du lissage avec séchage simple.
Tenue du brushing: impecc, le lendemain matin ils sont toujours lisses, pas de gros noeuds ou de tête froissée. Toujours pas besoin de reprendre au lisseur ou séchoir. .
Texture: toujours très douce! ça n’a pas bougé depuis le premier jour! peut-être quelques noeuds qui se forment pendant la journée…mais ça me l’a toujours fait.
Brillance: idem, la brillance n’a pas bougé!
Humidité: je peux me la jouer « I’m singing in ze rain » sans l’ombre d’une frisouille ou d’un quelconque risque de volume à la Jackson 5. Et tout ça, SANS PARAPLUIE.
Mes cheveux n’ont pas vu l’ombre d’un masque capillaire (que j’utilisais avant de manière très assidue, mais sans jamais atteindre le quart de la moitié de ce résultat) ni de plaque lissante depuis 2 mois. Je ne pense pas en avoir besoin dans l’immédiat. Je m’octroie juste un masque à l’huile d’argan avant shampooing de temps en temps.
Je trouve que le résultat est encore mieux au bout d’un mois, car les cheveux sont moins plats qu’immédiatement après le lissage, ils reprennent un peu de volume tout en restant lisse et soyeux, et c’est exactement ce que je voulais. De plus, je peux maintenant de nouveau utiliser mon fer à friser, car le premier mois c’était tout simplement impossible, ils étaient trop raides, ça ne tenait pas! Le seul truc, et ça va peut-être vous faire rire, c’est que j’ai tellement peur que ça m’abîme le lissage, que j’ai pas encore osé refaire ma couleur & mes mèches( bonjour les grosses roots). C’est pourtant censé être sans risque. Mais chais pas, je veux pas tenter le diable.
Honnêtement, vu comme c’est parti, je n’aurai sûrement pas besoin de le refaire au bout du 3ième mois, ça a l’air de vraiment bien tenir sur ma tignasse. Croisons les doigts! On refera un point d’ici quelques semaines, je vous dirai au bout de combien de temps j’ai dû le refaire et ce que ça donnait à la fin…!
Et une dernière pour la route: les bouclettes de poufs (avec la tronche qui va avec lol):
Si vous passez à Tokyo (ou que vous y vivez), la meilleure adresse pour ce lissage, c’est le salon SIN DEN à Omotesandô (le lien ici)
Et maintenant, une petite review produits capillaires, ma sélection de ces dernières semaines.
Alors je vais quand même vous présenter les shampooings que je dois utiliser: les color care shampoo & conditioner de Keratine Complex. Je pensais au départ que ça donnerai des cheveux tout rèches (genre comme avec les shampooings sans silicone ou bio) car le shampooing est sans sulfate. Que nenni! ils sentent bon, laissent les cheveux super doux, et sont aussi recommandés pour celles (et ceux) qui n’ont pas fait de lissage, car ils sont bourrés de Keratine. Je vous les recommandent! environ 2000Y les 450 ml.
Après le brushing, je finis de fermer les écailles et je donne un coup de brillance avec le Sérum sublimateur aux protéines de Soie de Léonor Greyl. Est-il encore besoin de présenter cette marque? Ce soin est divin, c’est un lait qui ne colle pas et sent bon le BB. Je l’ai acheté en Avril avant d’arriver au Japon, et je ne l’ai pas encore finit! (avec une utilisation 2X/sem env.).
Le matin, pour donner un peu de forme à mes cheveux, je mets une noisette de sérum lisseur de LUX (une marque très connue au Japon). Il protège contre les frisottis (mais en ais-je vraiment besoin? mouhahahha!!!), et lisse les cheveux. C’est une huile, mais elle n’est pas grasse du tout!!!! limite pas besoin de se laver les mains!!! c’est un très bon achat qui coûte rien et qui vaut tous les oléo-relax de Kérastase!
Et pour finir, mon ptit chouchou du moment, c’est le spray brillance de BEDHEAD: headrush. J’adoooore! Il pue pas trop (c’est déjà ça) et ne colle pas ni ne graisse les cheveux (et ça c’est un très bon point!), et donne une jolie brillance: alors c’est totalement gadget ce truc, mais moi je trippe ce genre de machins inutiles!
Et enfin pour finir, je voudrais donner mon avis sur la marque K pour Karité. J’ai deux produits, l’huile au karité bio & le gel spray fixant (bio aussi).
Franchement, je suis vraiment pas une grande fan des produits capillaires bio… L’huile au karité est beaucoup trop grasse pour un usage quotidien (et je préfère du coup utiliser l’huile d’argan en soin) et le spray fixant est pas très fixant, même si je reconnais qu’il ne colle pas… Mais perso j’attends d’un spray fixant d’être assez fort, et celui-ci est un peu faiblard. Et franchement, question packaging, ils auraient pu faire quelques efforts! donc c vraiment bof bof… Y a encore du progrès à faire dans les coiffants bio!!!
Bon, c’est tout pour aujourd’hui!
A bientôt et bonne balade beauté!
VD