Par l'intermédiaire d'une mini interview je souhaite vous faire découvrir les blogueurs du coin. Des blogs que je lis régulièrement, ceux que je lis un peu moins souvent, les blogueurs qui voudront bien répondre à mes quelques questions...
Après Céline c'est au tour de Dramelay de répondre à mes questions.
Son blog : Le blog de Dramelay
(photo : voulase-ain.fr)
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Jeune homme, 29 ans (encore pendant 6 mois), bien sous tous rapports, quoiqu'ayant une tendance à trop aimer l'alcool et la bonne bouffe. Je suis devenu nancéien par la force du mariage (mais depuis peu et seulement le week end). Le reste du temps, je m'occupe de choses européennes dans le coin de Luxembourg.
Pourquoi avoir créé un blog ?
Pour voir comment c'était, et puis j'ai vu, et j'y suis resté puisque j'ai toujours un truc à dire, qui bien souvent n'interesse personne, mais ca ne me démonte pas.
Depuis combien de temps blogues-tu ?
1 an environ.
Sur quelle plate-forme blogues-tu ?
Haut et fort. C'est moche, mais simple (mais vraiment moche). Maintenant que j'y suis habitué, je ne veux plus changer (c'est mon coté vieux con).
Comment définir ton blog ?
Un blog politique mais pas totalement !
Pourquoi ce nom ?
Dramelay est le pseudo que j'utilise sur le net. C'est le nom d'un village du Jura non loin de celui où vit ma famille et où j'ai passé quelques temps dans les pierres d'une tour. A noter, pour l'anecdote, que JCDR avait également choisi, pendant un temps, comme pseudo le nom d'un village jurassien non loin de Dramelay !
A quelle fréquence publies-tu ?
Il n'y a pas de fréquence établie. Tout dépend de ma disponibilité et - surtout- de l'envie et de l'humeur.
Aurais-tu envie de rencontrer les visiteurs qui laissent des commentaires ?
Oui avec un très grand plaisir pour certains. J'en connais déjà l'un ou l'autre.
A part bloguer, que fais-tu dans la vraie vie ?
Je rédige des rapports d'audiences, des rapports préalables et des projets de motifs. C'est beaucoup moins drôle.
Quels sont tes 5 blogs favoris ?
Impossible d'en citer seulement 5. Mes blogs favoris sont en lien sur le mien. J'en retiens toutefois 1 en particulier (et ce n'est pas un blog local, comme ça pas de discrimination), c'est celui de Jean Quatremer : Les coulisses de Bruxelles.
As-tu une question à me poser ?
Après quoi tu cours ?
Vincent : difficile de dire pourquoi on court et surtout après quoi. La course à pied est une véritable "drogue". Quand je ne cours pas cela me manque vraiment !!!
Pas terrible la réponse, je l'avoue
Prochaines interviews : Victoire au poing (Maxime Pisano), Sébastien Dartois...