Magazine Humeur

F. HOLLANDE se découvre

Publié le 21 octobre 2010 par Lovni57

Le 19/10/2010. au cours de l'émission “Face aux Français” sur Fr2, F. Hollande est interpelé sur le fait que le P.S. n'avait rien fait, alors qu'il est conscient de la nécessité de réformer les retraites, lorsque le P.S. était au pouvoir.

La réponse de F. Hollande est sans équivoque: au vu de la nécessité de réformer notre système de retraites, F. Hollande, à la tête du P.S., et L. Jospin, premier ministre  se sont consultés. La décision est simple et sans ambiguïté, il  ne faut rien faire car l'équilibre de la majorité de gauche est trop hétéroclite et donc trop faible.

En fait les intérêts de la gauche pour les Français s'arrêtent lorsque la situation de leurs dirigeants risque de se retrouver en danger avec une réforme impopulaire. (la loi sur les 35 heures est bien plus fédératrice de votes). Pourquoi prendre le risque de perdre sa place avec une loi impopulaire. La devise de L. Jospin “il est urgent de rien faire” prend tout son sens ,peu leurs importe l'avenir des Français puisque ces dirigeants n'ont rien à craindre avec des revenus plus que confortables et une belle retraite assurée par la CAPITALISATION, la répartition ne les concerne que très peu. Cette nécessité de réformer est donc abandonnée et remise à plus tard, jusqu'au point de non retour, peut être ne seront ils plus au pouvoir à ce moment et garderont ainsi l'estime des Français.
L'intérêt de des dirigeants de la gauche pour les Français s'arrête lorsque leurs propres intérêt est en jeu.

F.Hollande à vocation à se présenter aux prochaines présidentielles, qui peut encore croire que c'est pour le bien de la France et l'intérêt des Français.

Il faut reconnaitre à M. Sarkozy, peu importe une inimitié viscérale envers l'homme, de n'avoir pas de telles considérations et de s'attacher à sauver le la retraite par REPARTITION. Il faut bien du courage pour s'attaquer au dossier des retraites sachant toutes les critiques des plus odieuses et coups bas qui lui seront infligés. Toujours est il qu'il  y résiste pour arriver à une retraite acceptable pour tous, avec bien sur des sacrifices résultant en grande partie de l'immobilité de la gauche et de mesures désastreuses prisent par le P.S. ( retraites à 60 ans dès le début des années 80, 35 heures..)

Une chose est certaine c'est que M. Sarkozy ne s'inquiète pas de son propre sort mais de celui des Français, ce qui implique une grande intégrité morale ce qui manque à beaucoup.

Le 20.10.2010. titi280955.unblog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lovni57 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines