Wallette nous informe sur les matches de la semaine et sur la première édition du classement BCS.
Une autre grosse semaine d’action dans la NCAA, beaucoup d’équipes ont des choses à prouver. Pour commencer, le lancement du classement BCS.
Depuis 1998, la NCAA a instauré un système information très douteux qui effectue des calculs afin de déterminer qui est l’équipe #1 au pays. Naturellement, le système classe les 25 premières équipes. En gros, on se base sur les points suivants: importance de l’école (Texas est avantagé sur Texas A&M;, dû à son prestige), la difficulté du calendrier, la qualité des adversaires, les victoires et défaites, les victoires et défaites de tes adversaires, etc. Honnêtement, c’est à expliquer et c’est un peu pour ça que tant de gens critiquent le système. Étant donné que c’est ce classement qui détermine qui s’affrontera au BCS Bowl (ohhh concept) je vais établir les positions en fonction de ce système.
Donc, pour la première semaine, et un peu à la surprise générale, Oklahoma est #1 devant Oregon.
Voici votre top 10:
(1)Oklahoma
(2)Oregon
(3)Boise State
(4)Auburn
(5)TCU
(6)LSU
(7)Michigan State
(8)Alabama
(9)Utah
(10)Ohio State
C’est donc dire que si la saison se terminait aujourd’hui, les Ducks d’Oregon et les Sooners d’Oklahoma croiseraient le fer le 10 Janvier prochain. Mais étant donné que la saison est encore jeune (mi-saison), les changements seront nombreux. Pour ce qui est des autres Bowls majeurs, ils sont conçus en fonction des différentes conférences. C’est un sujet que je vais aborder plus vers le mois de Décembre.
Horaire:
UCLA Vs (2)Oregon – Jeudi – 21h – The Score : Sans être un Top 25, UCLA devrait offrir une opposition valable à la troupe de Chip Kelly.
Notre-Dame Vs Navy – Samedi – 12h – CBS : Wow, comment bien casser la glace en ce Samedi midi? Je ne suis pas un grand fan des Irish, mais un match contre leurs rivaux indépendants de Navy est toujours un must. De plus, c’est le seul match sur nos écrans à 12h
(6)LSU Vs (4)Auburn – Samedi – 15h30 – CBS : **ALERTE** Prédiction Shootout. On devrait avoir droit à tout un match offensif. Allez gagner chez un rivaux de la SEC n’est jamais facile, mais si les Tigers de LSU battent les Tigers d’Auburn (pas très original) à la maison, ils prendront une sérieuse option sur la SEC. Ça devrait être le match du week-end.
(13)Wisconsin Vs (15)Iowa – Samedi – 15h30 – ABC : Un autre match avec une importance capitale. Suite à leur victoire face aux Buckeyes, les Badgers tenteront d’aller jouer les troubles fêtes en Iowa. La tâche s’annonce difficile, mais une victoire les propulserait très haut dans le classement du BCS.
(16)Nebraska Vs (14)Oklahoma State – Samedi – 15h30 – ABC : Cette rencontre ne risque pas d’être diffusée sur nos ondes, mais dans l’éventualité ou l’autre partie deviendrait d’un ennui mortel, ABC pourrait faire le changement.
(1)Oklahoma Vs (11)Missouri - Samedi – 20h – ABC : Première semaine à la tête du pays et les Sooners ont le match ‘Prime Time’… la vie est bien faite. Très gros test pour les équipiers de Bob Stoops. Allez jouer au Missouri n’a jamais rien de facile. De plus, avec la onzième position au pays, le Mizzou devrait être une proie coriace.
Autres nouvelles:
-On le sait tous, les réseaux sociaux ont explosés dans nos vies depuis 24 mois. De plus en plus d’athlète utilisent Twitter pour rester en contact avec leurs partisans. Le WR de Kentucky, Randall Cobb à utilisé ce média pour provoquer les fans des GameCocks de South Carolina après la victoire de samedi. Il s’est moqué d’eux, en plus de faire des commentaires négatifs sur le fait que certains fans ont abandonné leur équipe dans la défaite en quittant avant la fin du match. Cobb a dû faire des excuses pour ce geste anodin. (PS. Suivez-moi au twitter.com/TheWallette)
-Les Bruins de UCLA pourraient bien affronter les redoutables Ducks d’Oregon sans leur QB partant Kevin Prince. Déjà que cette rencontre ne semble pas juste en partant, elle pourrait rendre la tâche des Ducks encore plus facile.
-On n’aime jamais voir des joueurs se blesser et encore moins être paralysé. C’est la triste réalité à laquelle le DT de Rutgers, Eric LeGrand aura à faire face pour le restant de ses jours. Suite à un plaqué sur les unités spéciales, le géant a perdu toute sensation sous le cou. Il est trop tôt pour dire s’il remarchera un jour.
Bon Samedi footballesque!