Claude Puel (entraîneur de l’OL)
Il nous fallait cette victoire, car je crains le match retour à Benfica. Il va falloir aller chercher un résultat là-bas. Je suis content, ce soir il y a eu des choses intéressantes, des replacements, du jeu, même si notre adversaire nous a facilité la tâche. Un peu de fatigue après le match de Lille. Il y‘ avait la possibilité de marquer davantage je pense. Il y a eu quelques gestes superflus, mais on ne va pas faire la fine bouche. Pas de but concédé en plus, c’est important. Après il va falloir gagner à Arles, car on va nous juger là-bas.
Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
Le 2-0 de ce soir est une très belle opération, mais 3-0 aurait été mieux, surtout en vue du match retour. Ce qui est important est de terminer premiers du groupe et de gagner tous les matches de cette poule. Il faut sortir de ce groupe pour poursuivre la série. Je pense qu’on peut gagner ces six matches. La confiance est essentielle pour cela. Six victoires nous feraient du bien pour le championnat derrière. Neuf points ce n’est pas suffisant, je pense qu’il faut avoir au moins dix points pour envisager la deuxième place. Seuls les grandes équipes peuvent gagner tous leurs matches, à nous de le réaliser pour la première fois. Le plus essentiel, c’est ce match à Benfica qui arrive. Il faudra gagner. Ce soir, on a pris du plaisir, étant donné qu’il n’y avait pas d’épée de Damoclès au-dessus de nous. C’est bon pour la confiance.
Jimmy Briand (Attaquant de l’OL)
C’est une belle soirée ce soir, on avait à cœur de prendre les trois points, surtout à domicile et en vue de la suite en Ligue des Champions. On a bien fait le boulot, et en plus on a pris du plaisir. On met deux buts, on aurait même pu en mettre d’autres, mais bon la victoire est là. Après l’heure de jeu, on a gardé un peu d’énergie pour dimanche. Depuis le match de Saint-Etienne, on est revenu à des choses simples, à beaucoup de motivation et d’envie. Ca nous réussit, la victoire amenant la victoire. Je suis content d’avoir marqué ce soir, pour mon premier but à Gerland. Mais je préfère retenir le résultat, et les trois points de pris.
Jorge Jesus (Entraîneur du Benfica Lisbonne)
Lyon a joué à onze contre dix. C’était équilibré jusqu’à l’expulsion de (Nicolás) Gaitán
. Lyon a marqué son premier but après une perte de balle de notre part. Ils nous ont mis la pression. Ils nous ont usés. C’est une équipe qui a de l’expérience, qui tient bien la balle. On n’a pu relever la tête que dans les dernières minutes. Certains joueurs qui sont habituellement forts techniquement l’étaient un peu moins, ce soir, dans leurs passes. Mais c’était à cause du pressing lyonnais. Perdre de seulement deux buts peut avoir son importance. On n’a pas perdu espoir.
Sources : (Olweb.fr, Uefa.com)