Evidemment la grosse tendance ces derniers temps c’est Android, l’OS de Google récemment sortie en version 2.2 (Frozen Yoghurt se prononce Froyo). Autant les constructeurs l’ont intégré à une foule de tablette Internet sous Android (j’y reviendrai prochainement). Mais également les télévisions...
Ici voilà la société Seewo qui à présenté sa gamme de panneau intelligent et intéractif à la Foire de Canton. Ces écrans remplaçant projecteur, blackboard, TV, PC sont tactiles et peuvent servir pour bien des usages pour les professionnels ou dans le monde de l’éducation. Deux versions une en 55 pouces (CH55-A01) pour les petits joueurs et une en 65 pouces (LD65-MA1).
Les écrans en 55 pouces utilisent une dalle electromagnétique qui répond à un stylet, les écrans 65 pouces eux sont équipés de détecteur infra rouge qui repère les placements de vois doigts en x et y. Encore à SUPINFO quand je focalisai sur le développement mobile un ami fou de .NET s’était amusé à reproduire la même chose en mettant deux webcam au dessus de son écran de laptop.
Les écrans possèdent une résolution de 1920 x 1080, un temps de réponse de 11ms et ont une durée de vie de plus de 50 000 heures. Pas d’information sur le hardware fourni à l’intérieur mais la société annonce que la customisation sous Windows 7 ou Android 2.2 est offerte à l’achat de l’écran. Reste à savoir son prix ? Je suis sur que ça va couter un bras alors la « customisation offerte » en cadeau c’est plutôt dérisoire annoncée de la sorte.