Magazine High tech

Un MacBook Air ultra-fin...

Publié le 21 octobre 2010 par Next51 @next51blog
Un MacBook Air ultra-fin... Apple a présenté mercredi son nouveau portable MacBook Air, plus fin, plus léger et dépourvu de disque dur mais équipé d’une mémoire flash, ainsi qu’une nouvelle version du système d’exploitation des Mac. Grâce à ces innovations, la firme à la pomme espère augmenter sa part de marché au détriment des PC équipés du système d’exploitation Windows de Microsoft.

999 dollars

Le MacBook Air fonctionne désormais avec une mémoire flash - comme l’iPad - et non avec un disque dur comme les autres ordinateurs, ce qui permet un démarrage plus vif et un stockage des données deux fois plus rapide.

«Nous nous sommes demandé ce que donnerait le croisement d’un MacBook et d’un iPad. Et bien, voilà le résultat», a déclaré Steve Jobs, lors d’une rencontre avec la presse...

Ce nouveau modèle, dont la gamme de prix commence à 999 dollars (soit 716 €, mais il est vendu en France 999 €...) pour le modèle doté d’un écran de 11,6 pouces (15 cm), pèse 1 kg et son épaisseur varie de 0,3 cm à l’avant à 1,7 cm à l’arrière.

Une nouvelle version de MacOS

Steve Jobs a également présenté une mise à jour du système d’exploitation des Mac, baptisé Lion, qui comprend une nouvelle version de la suite logicielle multimédia iLife ainsi que le système de visiophonie FaceTime déjà disponible sur l’iPhone.

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine