Magazine

One day

Publié le 20 octobre 2010 par Fred Desbordes

Se heurter au mur fin de la réalité. Etre la personne que l'on voit dix fois sans vraiment la croiser. Etre celui qui vous regarde passer, depuis le trottoir d'en face, caché derrière la pluie. Le manteau vous dit vaguement quelque chose sans vraiment vous souvenir et fixer cet imperméable.

Ragards échangés dans un commerce ? Rencontrés à une soirée ?

A la longue vous ne savez plus très bien, les visages se mélangent et les prénoms ne vous disent plus rien, il ne reste que le vide insensé, froid et lugubre, comme un grand courant d'air dans votre poitrine. Vous serrez votre manteau pour vous sentir, peut-être, au chaud. Vous hochez de la tête, sans cesse, écoutant avec politesse et beaucoup d'attention ce que l'on offrira à sa bien aimé, ce à quoi l'on voudrait rêver, ce que l'on pourrait être et au fond, c'est comme un puit sans fond, vous avez beau jeter des petits cailloux blancs vous ne retrouvez plus aucun chemin.

Ce n'est pas un conte de fées, il n'y a pas de petit poucet, ni de prince charmant. Il n'y a que vous. Emmuré vivant dans votre palais des glaces. Un cauchemar sans tour de passe-passe pour se réveiller.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog