Connaissez vous l’entreprise Mrs Meyers Clean day? Vous me direz, moi non plus! Mais là n’est pas vraiment l’important. En ce dimanche soir, nous voulions vous proposer, cette vidéo sympathique où une entreprise a su allier environnement et publicité.
Afin d’illuster le caractère « environment friendly » des ses produits, cette marque américaine de produits d’entretiens a rempli une fontaine de la ville de San Francisco de fausses bulles de savons. A chaque ballon récupéré dans la fontaine, la marque donnait $2 à une association locale de défense de l’environnement. Les chiffres en conclusion de la vidéo suggèrent un budget communication très raisonnable, mais comme ce n’est pas le montant mais le geste qui compte, voilà une façon agréable de faire sa promotion et de mettre en avant son message publicitaire.
Cette iniative est une très belle illustration à la fois de street marketing et de gestion d’image de marque. La gestion de réputation ne nécessite pas forcément de communiquer sur les produits de sa marque, la mise en avant de ses initiatives environnementales est aussi une très bonne méthode pour faire le buzz.
Bonne fin de week end!