Comme un dingue depuis quelques minutes, la Keynote d’octobre 2010 vient de se terminer, je vais refaire un enième billet sur cet événement de chez Apple mais pour une fois que je suis dispos et que j’ai pu suivre cet événement, il n’y a pas de raison que je vous en parle pas.
En gros pour les nouveautés :
- Un nouveau Mac Os appelé Lion
- Un Appstore pour Mac
- Un lauchpad pour lancer rapidement vos applications
- La gestion du facetime sur Mac OS
- Le multitouch sur nos Mac
- Les application en Full Screen sans les dock et autre
- Un Macbook air de 13,3 Pouces a 1299$
- Un Macbook air 11.6 Pouces a 999$
Donc en route pour la Keynote d’octobre 2010
Dans les évolutions logicielle on a sans surprise l’arrivée de Ilife 2011 avec son petit lot de nouveautés. Pour ma part je ne vais me concentrer que sur les applications qui concerna la photographie.
Je commence donc logiquement par la présentation de Iphoto 11 et on attaque directement par une meilleur gestion des médias sociaux comme flickr et facebook. On a une gestion des envois de mail encore plus sympa, vous pouvez envoyer vos photos sous forme de postcard à vos contact. Fonction que je trouve plutôt sympa à l’arrivée des fêtes de Noël, on va peut être enfin recevoir des Ecard de voeux corrects qui sait
Pour terminer avec Iphoto2011 vous pouvez maintenant réaliser des petis diaporamas en fonction du lieu de prise de vue ainsi que directement à partir d’un album.
Pour continuer avec les évolutions logicielles, je vais aussi parler d’Imovie 2011. Maintenant que nos boitiers font de la video, nous ne sommes plus à l’abri de faire quelques montages video avec nos macs.
Dans cette nouvelle version on a enfin une vrai gestion du son avec la possibilité de jouer avec les aiguës et les graves. Il y a maintenant de disponible une bibliothèque d’effets sonores plutot sympa.
Ce que je trouve de plus sympa à mon gout dans cette nouvelle version c’est la possibilité ultra simple de créer des génériques.
Il se font sous forme de listes, vous n’avez qu’à saisir le nom et prénom de la personne et automatiquement Imovie 2011 l’intègre dans un générique.
Il existe une deuxième façon de faire pour créer vos génériques que j’ai envie d’appeler dynamique : comprenez « fais comme les professionnels ».
Je m’explique :
Vous définissez dans l’ordre les choses que vous voulez faire apparaitre dans votre générique
Exemple
- Plan de camera Présentation de groupe
- Plan de camera Acteur principaux (Toto, Tati, et la grand mère )
- Des plans avec du sport ou des scènes d’action
et après vous n’avez plus qu’à repérer les plan de caméras qui vous intéressent dans ce que vous avez filmé et les glisser dans votre générique. En voyant la technique utilisée je trouve cela juste génial. Bon bien sur il faut pensez à filmer correctement pour pouvoir faire ce genre de montage.
Une fois que vous avez fais cela vous pouvez exporter directement cela sur facebook ou sur vimeo, chose qui m’a surpris d’ailleurs.
Cette petite mise à jour de Ilife vous coutera 49$ et reste gratuite pour les nouveaux macs.
Le nouveau mac os porte le nom de Lion. On trouvera un appstore qui ouvrira dans 90 jours. C’est aussi simple que sur les iphone et Ipad. Les ouvertures pour les soumission d’applications seront ouvertes en novembre. Le lauchpad c’est pour un super dock vous pouvez lancer les applications de votre choix directement via le lauchpad. La gestion du full screen ou comment avoir vos application sans le dock ou la barre supérieure
Mais pour moi la plus grande nouveauté c’est l’arrivé d’un netbook chez mac à savoir un petit 11,6″ qui propose une résolution de 1366×768 et une autonomie de 5heures pour la modique somme de 999 $
- S'abonner aux commentaires de cet article ?
- Partagez-le sur del.icio.us
- Diggez-le !
- Publiez-le sur Diigo
- Postez-le sur Google Buzz
- Ajoutez-le à Mister Wong
- Partagez-le sur Mixx
- Partagez-le sur Reddit
- Tomber sur un bon truc ? Partagez cet article sur StumbleUpon
- Partagez-le sur Technorati
- Tweetez-le !