Téléphoner et faire de la visioconférence gratuitement c’est bien, mais comme la plupart des conversations se déroulent aujourd’hui dans les réseaux sociaux, intégrer ces derniers dans son application de téléphonie par internet c’est encore mieux. C’est ce qu’a fait Skype, probablement soucieux de ne pas être marginalisé par l’omnipotence de Facebook. La nouvelle version de Skype, Skype 5, vient de sortir et elle promet qu’elle « n’aura jamais autant rapproché les gens ».
Au programme de Skype 5, plusieurs nouveautés, dont les deux plus marquantes sont l’intégration de Facebook et la vidéoconférence de groupe.
Skype devient social:
Skype a donc intégré le fil d’actualité et l’annuaire téléphonique de Facebook dans son logiciel de téléphonie, ce qui est faciliter le contact avec ses amis et sa communauté. Avec cette nouvelle version, les utilisateurs peuvent maintenant mettre à jour leur fil d’actualité Facebook et interagir avec leur amis, mettre à jour, commenter et aimer leurs statuts ou leurs commentaires directement depuis Skype. D’autre part l’intégration de l’annuaire téléphonique de Facebook dans Skype permet d’appeler et d’envoyer des SMS directement sur le téléphone portable ou sur le téléphone fixe de ses contacts Facebook, et aussi d’appeler un correspondant directement et gratuitement.
Vidéoconférence à plusieurs:
Cette fois c’est sûr, vous n’échapperez plus à ces réunions auxquelles vous arriviez encore à vous soustraire pour cause d’éloignement. Avec Skype 5 vous pouvez tester gratuitement la vidéoconférence de groupe en version bêta, avec affichage dynamique, une fonction qui permet au programme de se focaliser automatiquement sur la personne en train de parler, facilitant ainsi le suivi des conversations. Très pratique également pour immortaliser des interviews à distance et les publier sur son site.
Source: Presse citro