Suite à quelques articles parus dans les différents journaux insulaires faisant état "d'insultes" et de "haine" du public Bleu, le groupe de supporters Bastia 1905 tient à mettre les choses au clair dans un communiqué. Le voici ci-dessous.
Communiqué de Bastia 1905 :
"Suite au match opposant l'USC au SCB le groupe Bastia 1905 tient à remercier les dirigeants Cortenais pour l'accueil réservé à l'ensemble des supporters Bastiais (notamment pour la gestion des places). Ce match a confirmé la bonne entente entre nos deux clubs, comme cela avait déjà été le cas lors de l’intersaison difficile pour le SCB.
Match de coupe et derby, la rencontre a tenu toutes ses promesses avec un scénario des plus palpitants.
Certains journalistes, certainement en manque de sensations, ont parlé d’un « plein d’ambiance malsaine ». Pour nous, tout ce qui s’est passé au cours de ce match rentre dans le cadre de la ferveur un derby où campanilisme et mauvaise foi réciproque sont des ingrédients faisant partie intégrante du décor.
Ce qu’il y a à retenir de ce match n’est donc pas le chambrage du public bastiais, les propos à chaud de l’entraineur de l’USC, ou l’attitude du capitaine cortenais mais bel et bien qu’en dehors des 120 minutes de rivalité normale d’un match de foot, l’USC et le SCB sont des clubs amis.
Nous souhaitons donc une bonne continuation à l’USC dans son championnat.
En revanche, le groupe déplore une nouvelle fois le manque d'organisation et de transparence de la Ligue Corse de Football sur les conditions de déroulement de la partie et réaffirme clairement sa position en faveur de la démission du Président Riolacci. Position déjà exprimée par banderole, au lendemain de l’inexcusable oubli de la Ligue Corse de Football concernant la commémoration du 5 Mai 1992".
FORZA BASTIA