La manifestation contre la réforme des retraites, deux jours après avoir réuni 160 000 personnes (selon les syndicats), arpentera les rues de Toulouse ce jeudi 21 octobre : le rendez-vous est donné à Saint Cyprien à 10h.
Ils se sont dits rendez vous même endroit, même heure et on verra quand on sera plus de 160 000. Les syndicats appellent de nouveau aux toulousains pour former un cortège au sein de la ville Rose contre la réforme des retraites. Le départ est prévu à Saint Cyprien, direction le Pont des Catalans, puis les boulevards pour se terminer sur les Allées Jean Jaurès.
Le mouvement se radicalise contre la réforme des retraites
Eboueurs, lycéens, SNCF, Air France, EDF et plusieurs autres salariés : la contestation prend de plus en plus d'ampleur. Et, Eric Woerth annonce qu'il ne suspendrait pas les débats. Nicolas Sarkozy a, lui, ordonné le déblocage des dépôts de carburants ce matin pour pallier la pénurie de carburant. De son côté, l'UMP dénonce le "comportement antidémocratique" des grévistes, et Olivier Besancenot appelle à "un nouveau Mai 68". Tout le monde s'enflamme, et les tensions se multiplient. Et vue de l'extérieur, nos collègues britanniques parlent "d'une France qui brûlent".
La journée de demain devrait donc être aussi radicale que les précédentes, avec le soutient des lycéens avant les vacances scolaires. Le gouvernement compte maintenir ce statu quo jusque là. Le dernier record de manifestants à Toulouse s'élèvait à près de 160 000 personnes. Demain, toujours plus haut ?
> Le point sur les stocks d'essence dans les stations-services à Toulouse
> Les photos de la manifestation du 16 Octobre > Les photos de la manifestation du 14 octobre Aller plus loin...Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse