4 façons de gérer le stress au travail plus efficacement
Le stress a de nombreux symptômes physiques et émotionnels qui peuvent commencer par la fatigue, des maux de tête, indigestion et des sautes d’humeur. Si le stress est permanent et non traité, il peut entraîner des troubles plus graves comme les ulcères et l’hypertension artérielle. Le stress a aussi un côté mental. Les gens qui sont en situation de stress peuvent devenir agressif, hostile et très difficile d’approche.
Si vous souffrez de stress, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour soulager le problème. Voici quelques façons pour vous aider à y arriver:
Avoir la confiance de dire non
Avez-vous l’habitude de toujours dire oui quand vos collègues de bureau et les gestionnaires vous donnent plus de travail, même si votre liste est déjà pleine? Si c’est le cas, vous devez apprendre à dire «non». Vous pouvez penser que votre contribution augmente mais, en réalité votre productivité diminue et votre niveau de frustration s’accroît.
Soyez en forme
Une excellente façon de composer avec le stress est de se mettre en forme en adoptant une alimentation saine et équilibrée et en étant plus actif physiquement. En ayant un corps et un esprit plus sain vous aurez plus d’énergie et une concentration améliorée pour être productif au travail tout en étant plus relaxe. Vous pourrez utiliser votre temps libre pour aller au gym ou même faire une promenade, ce qui fait des merveilles pour votre niveau d’énergie.
Soyez discipliné
Beaucoup de gens travaillent de longues heures mais, de manière peu productive. Les réunions peuvent représenter une perte de temps importante dans le milieu de travail. Beaucoup n’ont aucune utilité et la plupart sont mal organisées. Vous avez besoin de vous discipliner et être sélectif dans votre participation dans les réunions. Concentrez vous sur les réunions vraiment importantes où vous pouvez faire une réelle contribution.
Détente
Beaucoup de travailleurs passent de longues periodes de temps assis à leur bureau. Une position assise prolongée peut causer des maux de dos et des douleurs au cou qui augmentent le niveau de stress. Par conséquent, prenez l’habitude de faire des pauses régulières. Faites une promenade à l’extérieur ou faites des étirements. Votre corps et votre esprit vous en seront reconnaissant!
URL raccourci: http://www.lapressesante.info/?p=367