L'année dernière, Mister Mon Mari et moi avons eu une longue conversation sur le père Noël.
Je refusais de laisser croire à mon Lutin qu'il existait, alors que MMM pensait que le père Noël fait partie de la magie de Noël et qu'il fallait jouer le jeu.
L'idée de mentir à mon Lutin et de le prendre pour un abruti ne me plait pas du tout...
On a finalement décidé de jouer le jeu mais à la condition que 1- Au moindre doute de sa part je lui déballe tout et que 2- On mette fin à cette mascarade avant son entrée au CP, parce que bon après, ça fait quand même dugland, hein!
Donc, c'est un peu à contrecoeur que j'ai joué le jeu l'an dernier. Mais cette année, je dois dire que le Père Noël me dépanne bien. Quand mon Lutin n'obéit pas " attention, je vais le dire au Père Noël que tu n'es pas sage et il ne passera pas pour toi!", ou alors quand il veut absolument quelque chose dans un magasin " Ah ouais, c'est vrai qu'il est chouette ce truc, on va demander au Père Noël qu'il te le ramène" ( Ca marche super bien pour le moment, mon Lutin repose toujours le truc sans histoire).
Alors oui, même si je prends mon fils pour un crétin, ( mais je ne mens jamais jamais, je promet de lui acheter tout ce qu'il y a dans sa liste à rallonge!), le Père Noël, c'est quand même magique pour tout le monde!