Magazine

Montres Bling Bling : la collec du président !

Publié le 20 octobre 2010 par Milakovic

Montres Bling Bling : la collec du président !Les hommes et les montres. Une histoire d’amour procurée par la sensation qu’on peut dominer le temps ?
On voit souvent une corrélation particulière entre le pouvoir de l’homme et le prix de la montre qu’il porte. Le prix ? plus il fait mal, plus il fait mâle, d’après certains !
En France, on a de beaux spécimens. Jacques Séguéla, roi de la pub encore en vie, disait récemment : « si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie ». Oui, oui. Juste ça. Alors pour les quinqua en Swatch, que vous le sachiez, il serait temps de vous y mettre, car apparemment seule la montre compte !
Ridicule.

Notre symbole local en matière de montr-uosité, c’est notre président Nicolas Sarkozy. Pendant sa campagne, tout le monde le chambrait allègrement quant à son port abusif de Rolex. Mister American President. Rolex, Ray Ban, T-shirt NYPD. La totale. Le look ultime du type modeste. Pour son mariage avec Carla Bruni, l’ex-mannequin aux faux-airs de Michael Jackson (si, si, regardez bien) lui a offert une montre Patek Philippe à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et Sarko ne s’arrête pas à ce modèle. Il les collectionne, il adore ça : Patek, donc, mais aussi Rolex, Breguet, Cartier, Pequignet ou Breitling Navitimer, sa favorite, comme le montre la photo en tête d’article.

Alors oui, bien sûr, quand on a les moyens, pourquoi se priver d’une très belle mécanique ! A vrai dire, il est difficile de blâmer le port d’une montre ultra classe et classique. C’est plus le côté Ali G Bling Bling de Sarko qui est agaçant. Ou le fait que chacune de ses montres vaut l’équivalent d’une dizaine de salaires d’ouvriers, surtout quand on sait qu’il existe de nombreuses montres très chics à des tarifs totalement abordables.

Les montres Hamilton, les montres Tissot ou les montres Festina sont par exemple d’excellentes marques, à la qualité et au design qui ne sont plus à démontrer. Hamilton, marque traditionnellement US du groupe Swatch ornait par exemple le bras d’Elvis ! Vous voyez ce que je veux dire ?

Alors entre lâcher trente mille balles ou cinq-cents euros dans une montre, peut-être faut-il se demander à qui on préfère s’apparenter. Au Président, ou au King ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milakovic 141 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte