Gerard Collomb maire de Lyon à tenu à s'exprimer ce matin dès son arrivé du Japon à propos des casseurs et des pillages que le centre-ville de Lyon à subit hier dans la journée.
Evidemment le Maire de Lyon n'apprécie guère la tournure des évenements et condamne fermement les pillages et dégradations du centre-ville de Lyon. Il faut tout de même noter le nombre incroyable de véhicules qui ont été cassés par des manifestants.
Il semblerait que la manifestations des jeunes Lyonnais ne soit toujours pas terminée. En effet on me remonte des informations à propos de l'envahissement de la place Bellecour dès ce matin. Malgré un effectif de police renforcé d'environ 800 policiers et CRS la situation est loin d'être calme. Les manifestants sont énervés et tendus. Un camion a été incendié dans une rue proche du centre certainement à l'aide d'un cocktail Molotov.
Le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux devrait débarquer sur Lyon dans peu de temps pour on ne sait quoi.
Personnellement je pense que l'on dépasse largement une réaction face aux retraites. C'est plus un malaise général de la France qui transparaît à travers ces actes.