En cette fin octobre 2010, alors que la Lune en Poissons conjointe au révolutionnaire duo Jupiter – Uranus agit sur le collectif et le psychisme de masse faisant naître un terrain propice à l’éclosion de névroses d’angoisses et d’anxiété, la France est – une fois de plus – empêtrée dans ses sempiternelles grèves et manifestations. L’adaptation au stress n’est plus viable. Et comme Jupiter – l’amplificateur se mêle à Uranus – le radical, l’effet « ras-le-bol » est accru. Pour autant ce n’est pas (encore) la révolution… C’est un octobre « rose » que nous vivons. Avril prochain lui, s’annonce bien rouge en revanche ! D’un rouge à générer une vraie crise sociale (sous fond de bonnes secousses des marchés financiers)…
Etat des lieux (à venir !) :
- Le 23 janvier Jupiter entre en bélier.
- Le 12 mars, au tour d’Uranus.
Nous entrons donc dans une époque de grands changements. Jupiter Uranus enclenchent un nouveau processus libérateur. Mais avant que ce processus puisse pleinement s’exprimer, Uranus et Jupiter doivent se dégager du poids de Saturne et se réattribuer le pouvoir régénérateur de Pluton.
Traduction : la progression ne se fera pas sans douleur !
- Première étape de fin février à fin mars : Jupiter en bélier entre en confrontation avec Pluton et Saturne. Les désirs et les besoins d’expansion sont bloqués par Saturne. Sentiment d’impuissance, révolte ! Avec le Bélier aux commandes, tout s’accélère, les évènements se précipitent, tout peut voler en éclat car il y a là de la démesure et des hostilités face aux limitations.
- Seconde étape en avril : Mercure, Mars et Uranus se manifestent avec ardeur et violence en Bélier (carrées Pluton) et la Nouvelle Lune a des pulsions guerrières. La croix cardinale est occupée par de fâcheux aspects. Les tensions exercées sont telles que le feu qui couvait sous la cendre explose.
L’énergie des premiers mois de l’année 2011 est donc marsienne ou Bélier : CAD tonique, explosive, frondeuse, excessive, sportive, colérique. Il y a des tensions dans l’air qui ça va crescendo… Jusqu’à l’explosion ? !
A votre avis ?