Magazine Santé

La Papaïne

Publié le 20 octobre 2010 par Milko

DD21button

Enzyme digestive, la papaïne est une aide très importante dans le domaine de la digestion et de l´amincissement, particulièrement à l´égard des problèmes de cellulite.

La papaïne présente dans la poudre de papaye est une enzyme protéolytique, c´est-à-dire capable de scinder les protéines en molécules plus simples.

De manière générale, les enzymes transforment ainsi les aliments en substances assimilables au niveau de l'intestin et protègent l'organisme contre les bactéries et les parasites pouvant être véhiculés par ces mêmes aliments. De nombreuses allergies seraient d´ailleurs dûes à des protéines non digérées. Or la papaïne est une enzyme digestive très puissante à l´égard des protéines et des parasites, qui est régulièrement utilisée pour cela dans les pays où pousse la papaye.

Il faut ajouter à cela que les enzymes provenant de plantes sont souvent plus efficaces que les enzymes animales généralement prescrites. Elles possèdent, en effet, un champ d´action beaucoup plus large au niveau de l´acidité des sucs gastriques. Et cela permet, en outre, de favoriser un bon équilibre acido-basique.

Dans le domaine de l´amincissement, la papaïne s´avère une précieuse alliée, car elle digère également certains sucres et lipides. Permettant, en effet, un fractionnement des protéines anormalement sécrétées (dont les fibres de collagène de la cellulite), elle facilite leur élimination et celle des capitons graisseux. De plus, son action anti-inflammatoire permet de traiter les cellulites douloureuses avec présence d´œdèmes associés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milko 44787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine