L’Agence Bio a également étudié le comportement des consommateurs. En 2009, les achats de produits bio se font :
- en GMS (grande et moyennes surfaces) 46 %
- en réseaux de magasins Bio : 26 %
- en boutiques bio indépendante : 12 %
- via la vente directe du producteur : 12 %.
Enfin les 5 % restant sont des achats faits chez de petits commerçants ou artisans ainsi que dans des magasins de vente de produits surgelés.
En ce qui concerne les produits bio eux-mêmes, la progression est des ventes se ressent sur toutes les catégories de produits. En revanche la branche des liquides bio avec notamment les jus de fruits bio est le segment de marché connaissant la plus forte croissance entre 2008 et 2009 (42,5%). Les estimations pour 2010 table sur une croissance de 31 % pour les liquides bio.
C’est dans cette tendance que s’inscrivent certains produits de notre partenaire espritsante.com. En effet, vous pouvez retrouvez des jus de fruits et de superfruits bio : jus de goji bio ; jus de cranberry bio ; jus de grenade bio ; jus de noni bio et des jus pétillants de pomme, pomme-raisin et raisin.
Retour sur goji bio.