En attendant Man Utd - Bursaspor

Publié le 20 octobre 2010 par Dlem

Nous allons tenter d'oublier Wayne Machin pour nous concentrer sur notre match européen de ce soir face aux turcs de Bursaspor. Après notre précieuse victoire à Valence, nous sommes dans une position favorable avant d'affronter à deux reprises les derniers du groupe, pour qui le baptême dans cette compétition s'avère comme prévu difficile.

L'ombre du traître, absent pour "blessure à la cheville" (et mon cul c'est du poulet), planera sur ce match et l'issue de cette rencontre dépendra en grande partie de la concentration des joueurs sur le seul sujet qui importe : la victoire de United. Sir Alex Ferguson devrait une nouvelle fois donner sa chance à Chicharito, le héros de Valence, pour épauler Berbatov en attaque. Au rayon absents, outre Antonio Valencia, on compte Giggs, Owen et Evans. La défense ne devrait pas subir de grandes modifications depuis samedi et on devrait retrouver la paire Ferdinand-Vidic avec Rafael et Evra sur les côtés. Le gros point d'interrogation concerne le milieu du terrain, jamais identique d'un match à l'autre. Nani devrait cependant y figurer sur son côté droit, tout comme Fletcher, exceptionnellement laissé au repos ce week-end. On peut également s'attendre à un retour de Paul Scholes. Park et Anderson devraient se disputer le flanc gauche. Sir Alex a toutefois déjà annoncé qu'il donnerait du temps de jeu à quelques jeunes qui en manquent, une surprise (Macheda ? Smalling ?) n'est pas à exclure. Tout comme une titularisation dans les cages de Kuszczak, après la bourde monumentale de Van der Sar contre West Brom.

En face, les turcs de Bursaspor, très méconnus, tenteront de profiter du Rooneygate pour emporter leur premier point européen de leur histoire. Comme United, les hommes de Ertuğrul Sağlam ont fait 2-2 en championnat ce week-end. Ayant déjà encaissé cinq buts pour aucun marqué, ils vont sans doute présenter une équipe ultra défensive et United devra plier le match rapidement pour passer une soirée agréable.

Dans le contexte actuel, les supporters se contenteront d'un bon petit match avec une victoire et des buts. Ferguson, pour son 2.000ème match en tant que manager (!), appréciera certainement de prendre les trois points sans encaisser et sans perdre de joueur sur blessure.

Onze probable : Kuszczak, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra; Nani, Fletcher, Scholes, Park; Chicharito, Berbatov.

Prono : 4-1

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED