Lush :: Fresh handmade cosmetics

Publié le 20 octobre 2010 par Mld06

Semaine dernière en compagnie de Marie, j’ai fais un saut chez le roi de la cosmeto home made: Lush! J’avais découvert cette enseigne il y a 3 ans de cela lors d’un périple à Londres et je ne saurais trop vous dire pourquoi, trop de choix, trop d’odeurs, trop de blablas, mais jusqu’à présent je n’avais encore jamais essayé leurs produits … -  C’est donc au shop de la rue piétonne de Nice, que toute ses effluves m’ont envahies et que, ben oui, … j’ai enfin craquer!

Ici on trouve de tout mais sous des formes inhabituelles : le no packaging est la règle ici, les barres de massages, shampoings, après shampoings sont vendus à la coupe et emballés comme chez le fromager – vue, odorat, touché, tous mes sens sont en éveil, je ne sais que choisir!

Les muffins pour le bains ont l’air démentes et même un brin psycho, mais le bain pas très écolo, et puis ça me dit trop rien, gommage, démaquillant, masque, j’ai déjà tout ça avec mes marques chouchoutes, c’est donc au niveau capillaire que je vais tenter le coup! Mon nez me guide vers des senteurs suaves et sucrées, pour peu j’ai presque envie de les croquer!  Une odeur me plait plus que de raison: “Richomania”! je jette un œil à sa compo, évidemment la noix de coco et le beurre de karité en font partie!  En bas du rayon je remarque un pot au nom très évocateur: le “Rafistoleur”! A base de lait de soja, de melon, de yaourt et d’avocat, il promait de redonner vie aux cheveux désespérés ou très exigeants! Et en plus c’est Kriss qui l’a fabriqué alors là je dis banco! (ben oui c’est écrit en gros sur le pot!)

A la caisse on me propose un soin version échantillon, j’opte alors pour un baume capillaire pour les pointes.

Depuis j’ai testé 2 fois ce duo -  La première fois c’était plutôt bizarre de se laver les cheveux avec un “savon”, mais ensuite on oublis vite  – le produit mousse bien, se rince en un rien de temps et surtout, l’impression de cheveux propre est immédiate et persiste durant 3 ou 4 jours – Le soin a une texture yaourt et imprègne la fibre différemment des soins habituels, après le rinçage ils crissent sous les doigts – j’ai du coup une réelle impression que ça leur fait du bien!

Côté prix: soyons clair, ça coûte un bras! Le shampoing est à 81,50€ le kg! La vendeuse m’en a coupé 110 grammes (la taille d’une savonette) et 13,95€ le pot d’après shampoing!

Le shampoing est censé me durer longtemps, longtemps dixit Marie, on en reparle donc d’ici quelques temps!

A noter: la fabrication du shampoing en barre Richomania va bientôt être arrêtée, alors un conseil: faites en des provisions!

+ d’info: Lush, 23 rue Masséna, Nice – Tél: 04 93 82 36 78 – www.lush.fr