genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2002
durée: 1h40
l'histoire: Une unité de soldats britanniques est en exercice dans la lande écossaise. Tout se déroule sans histoire quand ils découvrent le cadavre d'une bête éventrée. Alors que la petite troupe tente de s'enfuir, des loup-garous se lancent à leur poursuite.
la critique de Eelsoliver:
Avant le fameux The Descent, Neil Marshall avait déjà montré un certain potentiel et talent dans une série B horrifique avec des loup-garous particulièrement hostiles, j'ai nommé Dog Soldiers.
Pour cela, Neil Marshall a le mérite de présenter assez vite les hostilités. Une unité de soldats sont en exercice de routine dans la forêt.
Mais très vite, ils entendent des bruits inquiétants.
Ils tombent alors sur une autre unité de soldats qui a été décimée (semble-t-il) par des créatures sanguinaires. Le film a alors le mérite de se concentrer sur chacun des protagonistes en présence et de poser les différents enjeux. D'ailleurs, et c'est cela qui est amusant, le réalisateur semble se moquer de la bêtise involontaires des militaires.
C'est aussi ce qui rend l'aventure jouissive même si le moment le plus excitant arrivera lorsque nos protagonistes seront obligés de se reposer dans une petite maison paumée dans la forêt.
A partir de là, nos loup-garous essaieront par tous les moyens de pénétrer dans la demeure. Ce qui donnera lieu à quelques séquences d'anthologie, en sachant que Neil Marshall ne lésine pas sur le sang, tout en privilégiant une certaine tension.
Clairement, c'est ce qu'on appelle une bonne série B en dépit de quelques maladresses et de personnages peu intéressants. Un bon exercice en fin de compte avant ce qui sera le chef d'oeuvre de Neil Marshall, The Descent.
Note: 13.5/20