Ce week-end, O’Kryn a profité d’un moment d’inattention pour me tagguer. Non, ça ne me dérange pas d’autant qu’on va un peu sortir des sentiers battus et j’aime bien ça.
#1# De la découpe du patron aux derniers ourlets, une création vous prend combien de temps ? (en moyenne)
Mes créations … MES créations … et bien, entre 2 mois et 3 ans. C’est le délai constaté depuis que j’ai commencé à coudre. Faut dire que je m’attaque pas à des trucs très simples
#2# Ce qu’en pense votre entourage
Ils pensent … que je suis folle ! La plupart ne comprend pas que je puisse passer week-end et soirée à coudre. Je me sentais un peu seule jusqu’à ce que je crée le blog.
#3# Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait en couture ?
Le chapeau de Laura Ingalls. En fait, j’ai commencé par là. J’avais déjà fait de la couture … m’enfin, du patchwork. Et puis, je me suis lancée. Je ne savais pas ce qu’était du bougran, la machine que j’utilisais ne pouvais coudre plus de deux épaisseurs de coton … Je crois que c’était vraiment un truc fou.
#4# Vos facheuses habitudes
Abandonner au moment le plus crucial. Je laisse tomber mon travail au moment critique. Du coup, pour m’y remettre c’est la croix et la bannière. Je choisi aussi les patrons les plus compliqués.
Je ne le fais plus depuis peu mais, pendant longtemps, ma plus grosse erreur fût de ne jamais préparer mon travail. Pas de bâti, pas de toile, parfois même pas d’aiguilles. Je vous dis pas combien de fois j’ai monté les pièces à l’envers, endroit contre envers, de gauche à droite.
Ma spécialité du moment : faire systématiquement 2 manches droites !
#5# Les messages bizarres reçus en rapport sur votre blog
J’ai jamais vraiment eu de messages bizarres sur mon blog. Les gens sont globalement sympa. De plus, je n’ai pas tant de visites que ça donc, à part du viagra et des Mercedes, je n’ai pas de propositions douteuses. Ce qui s’approcherait le plus d’une bizarrerie c’est une lectrice, il y a deux semaines qui me disait qu’elle était intéressée par un patron dans ma patronthèque. Ni une ni deux, je lui réponds (dans le commentaire) que je lui prête volontiers pour copie et lui donne mon adresse mail pour qu’elle me donne son adresse postale (sous entendu je paie les frais d’envoi). Depuis, aucune réponse, pas de mail, rien. On dirait que les gens considèrent que tous les blogs sont professionnels et n’ont que ça à faire que de satisfaire tout le monde sans rien dire. Menfin, je m’égare …
Ah ! Si ! J’ai aussi eu quelqu’un qui est arrivé sur mon blog en faisant la recherche suivant : « J’aime mes pieds » !
#6# Quel est le truc le plus fou que vous aimeriez faire en couture ?
Je ne sais pas … quand j’ai envie de faire un truc fou, ben … j’essaie !
#7# Votre dernier et prochain achat, niveau matériel
Mon dernier achat de matériel : mes fournitures pour les cours (quelques aiguilles, du fil, du bâti …) rien d’extraordinaire. Mon prochain achat : « Ah si j’étais riche ! » Je m’achèterai une surjeteuse mais au vue de mes finances, je pense que je me contenterai, dans quelques mois, d’une pince à œillets comme O’Kryn. Elle m’a donné envie de refaire un corset.
#8# Votre stock de patrons
A peu près le double de ce qu’il y a dans la patronthèque. Pour l’instant, j’essaie de me retenir d’en acheter. Pas tant que je n’en aurai pas fait au moins la moitié.
#9# Le conseil que vous donneriez à une débutante
Il ne faut pas avoir froid aux yeux, ne pas se mettre de barrière. Avec un peu de jugeote et beaucoup de courage, on peut faire de grandes choses (même quand on est blonde !). Le matériel est important aussi. Finalement, rien n’est inaccessible, tant qu’on est patient.
#10# LE rêve pour mieux vivre votre « art »
Comme O’Kryn, je rêve de pouvoir aller bosser en crinoline (même si le bus n’est pas vraiment adapté). Mais le VRAI rêve, ce serait d’avoir ma petite boutique de location/vente de costumes. Ayé ! C’est dit ! Brrrr ça fait peur. Mais je me suis donné du temps pour le réaliser, le chouchouter, le mettre à exécution. Peut-être que ça ne restera qu’un rêve mais bon, pourquoi ne pas tendre vers ce rêve, au moins un temps.
Voilou, j’ai fait ma part de travail. Marmottte ayant déjà été taggué par O’Kryn, je ne vois qui je peux tagguer à part peut-être Micro, si elle est d’accord. Et pourquoi pas, si elles passent par là, Melle Méli Mélo et la Fée Leelou tiens !