L'anti-gueule de bois inspire les labos

Publié le 20 octobre 2010 par Pascaletfred

Après Outox, un soda qui promet la réduction des effets néfastes de l'alcool, un laboratoire sort un complément alimentaire qui, affirme-t-il étude à l'appui, réduit la "gueule de bois" du lendemain... Mais contrairement au soda et autre produits du même type, il ne prétend pas agir sur l'alcoolémie, mais bien sur les effets du lendemain. C'est un moindre mal...
After-Effect© est un complément alimentaire développé par Deenox et distribué en pharmacies qui affirme réduire efficacement la sensation d’inconfort au lendemain d’une consommation d’alcool (gueule de bois). Une récente étude, menée auprès de 103 jeunes actifs par un laboratoire indépendant, confirmerait les effets d’After-Effect sur le bien-être au lendemain d’une soirée. Avec After-Effect, la sensation globale de gueule de bois serait réduite de 62%. 9 jeunes actifs sur 10 (88%) considèrent que la sensation d’inconfort au lendemain d’une consommation d’alcool est réduite avec After-Effect, et 84% d’entre eux conseilleraient After-Effect à leurs amis et collègues après l’avoir essayé. After-Effect apporterait les nutriments dont la dégradation par l’alcool entraîne la gueule de bois, il n’agit donc ni sur l’alcoolémie, ni sur l’ébriété. Il est composé exclusivement d’actifs d’origine naturelle et de vitamines, et se présente sous la forme de capsules à avaler. After-Effect a vocation à se substituer aux médicaments chimiques traditionnellement utilisés contre la gueule de bois (principalement anti-inflammatoires et paracétamol). Les conseils d’utilisation sont de prendre 3 capsules avant la soirée (aux alentours du premier verre), et 2 avant le coucher. After-Effect est commercialisé dans 50 pharmacies en France, à environ 10€ pour 3 utilisations, et cible une clientèle de jeunes actifs (25-40 ans).
Quelques chiffres sur la gueule de bois
- 1 personnes sur 4 s’automédique contre la gueule de bois, et dans 90% des cas, les produits utilisés sont potentiellement dangereux en association avec l’alcool (principalement anti-inflammatoires ou paracétamol).
- 1 personne sur 5 prend occasionnellement de l’alcool au réveil pour soulager sa gueule de bois.
- 1 personne sur 10 a la gueule de bois au moins une fois par mois.