quel avenir pour l'énergie photovoltaïque en France ?

Publié le 20 octobre 2010 par Ecopresto

L'industrie photovoltaïque française l'affirme : d'ici à 2020, 50.000 nouveaux emplois auront été créés grâce à l'énergie solaire. Mais si les conditions favorables du marché français attirent une attention grandissante de la part des acteurs du secteur, de nombreuses incertitudes demeurent encore sur cette filière en plein développement : cadre réglementaire instable, déficit d'images, bureaucratie lourde… Et la récente réduction du crédit d'impôt pour l'achat de panneaux photovoltaïques n'a pas amélioré la situation.

Dans ces conditions, quel avenir pour l'énergie photovoltaïque en France ? La question est au coeur d'une conférence internationale qui aura lieu le 9 novembre prochain à Marseille à l'initiative de Solarplaza, une organisation indépendante spécialisée dans l'énergie solaire photovoltaïque.
Objectif de ce rendez-vous : faire le point sur ce marché émergent de l'énergie photovoltaïque (PV) dans l'Hexagone. Hautement interactive, cette conférence accueillera des experts de la filière : professionnels du secteur, représentants de l'Etat, développeurs de projets, experts financiers…
Ces spécialistes présenteront les perspectives d'évolution du marché français et partageront leurs expériences et leurs connaissances dans le domaine de l'énergie solaire en France. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur qui, rappelons-le est présent dans toutes les régions françaises.
A propos de Solarplaza
Solarplaza.com est une plateforme mondiale indépendante consacrée à la connaissance, aux échanges commerciaux, et à lʼorganisation de manifestations pour lʼindustrie de lʼénergie solaire photovoltaïque (PV). Solarplaza est basée à Rotterdam (Pays-bas) et a déjà organisé 23 conférences et missions de commerces, notamment en Grèce, en Californie, à Taiwan, en Inde, en Chine, en Italie, en Allemagne et en Espagne.
--------------
Contact presse
--------------
Stefan de Vries : 06 63 09 33 31
Pour en avoir plus : www.lavenirsolaire.fr