Revenons sur ce qui constitue le « grand projet » du moment : la chanson de « l’Organisme »... Je n’ai encore ni révélé le texte, ni la mélodie, afin de garder l’effet de surprise mais depuis notre rencontre de samedi nous avançons à pas de géant ! Christian s’amuse à essayer des arrangements, à rayer, à biffer (je mets de côté les propositions MP3 qu’il m’envoie et qui me plaisent déjà beaucoup)... Cette agitation et ces « repentirs » de partitions me donnent une image spéculaire de ce que j’ai dû faire sur la matière du texte. Témoin cet extrait de courriel...
Je prépare la mélodie mais je tiens absolument qu'elle soit entendue avec un accompagnement de piano (même minime) en
dessous, désolé c'est le pédagogue de la musique qui parle ! Donc j'écris tout ça dans l'après midi et je te communique un lien où tu pourras télécharger le morceau.
Pour l'aspect voix parlées pas de problèmes maintenant pour la partie chantée sa voix est fraîchement muée, à voir mais bon d'un autre côté c'est dans l'esprit du texte ; affaire à suivre.
Je sens de plus en plus une partie centrale un peu « rapée » * sur une rythmique de smileys « onomatopées » au risque de tomber dans un genre un peu hybride mais soyons fous !
* Je m’occupe donc de cette partie rap !