Nous avons toujours quelque chose à bricoler à la maison, un (ou plusieurs) petits trucs à réparer. Un robinet qui fuit, un trou à boucher, du carrelage à poser, poser du papier peint, installer un arrosage, etc … Des petits travaux qui ne sont pas assez importants pour faire appel à des professionnels mais qui doivent absolument être réparés. Malheureusement il n’est pas simple de bricoler lorsque nous ne possédons aucune connaissance. La motivation ne suffit pas et l’improvisation est souvent catastrophique.
LeroyMerlin est là pour nous aider
La célèbre enseigne de bricolage Leroy Merlin propose sur son site internet de nombreux conseils pour les bricoleurs du dimanche. Évidemment ces conseils ne sont pas dénués d’interêts commerciaux. Leroy Merlin nous aide à mieux bricoler afin que nous achetions son matériel. Nous progressons en bricolage et nous achetons encore plus de matériel. CQFD
Quoiqu’il en soit les conseils de Leroy Merlin sont gratuits et nous avons toujours le choix d’acheter le matériel chez un concurrent.Des conseils, des fiches et des guides à gogo
Il existe de nombreuses fiches papier disponibles dans les magasins Leroy Merlin. Nous pouvons les retrouver sur leur site internet. En plus de ces fiches, vous pouvez également retrouvez des dossiers (terrases, jardins, rénovation, déco et sols …), des conseils et des idées pour faire évoluer votre salle de bain, optimiser l’espace d’une chambre, construire une pièce en plus, jardiner facilement, délimiter un terrain … En plus de tous ces outils, un forum très actif permet de partager ses connaissances avec d’autres bricoleurs et prochainement des cours de bricolage en vidéo seront en ligne.
Leroy Merlin a entièrement pris en compte la partie internet pour rester en contact et aider ses ex-futurs-clients. Bien joué.