Yvon Pouliquen (entraîneur GF38) : « On ne peut être que soulagé, surtout quand on voit la première mi-temps indigeste si on excepte les 5 premières minutes où on réussit à se créer une occasion et demie. La seconde mi-temps était de bien meilleure facture même si on arrive pas à tuer le match. Chacun a eu sa mi-temps, on a su profiter un petit peu plus de la notre que les Messins.
Il va falloir apprendre à gérer les moments difficiles sans perdre pied. On a pas du tout respecter les principes de jeu en première période et c'est presque miracle de s'en sortir avec un score de parité. Après en deuxième c'était bien meilleur avec aucune occasion des Messins. Cela prouve que l'on peut se montrer solide tout en respectant les fondamentaux de notre jeu. Cela fait deux matches que l'on prend pas de buts, deux matches qu'on gagne.
J'espère que ça sera un déclic mais il reste beaucoup de travail car on est loin d'être guéri, loin d'être serein. »
Dominique Bijotat (entraîneur Metz) : « Je suis très déçu car on avait la place pour gagner. On a plus perdu que Grenoble n'a gagné d'ailleurs. On doit prendre la tête en première période quand on a l'emprise sur le jeu. On se crée des occasions mais nous n'avons pas le réalisme nécessaire. En seconde période, après une mauvaise entame, on déjoue complètement même si on refait un peu surface à la fin. Nous nous sommes montrés trop fébriles, on a perdu trop de ballons ce que nous ne faisions plus depuis un certain temps. Ce soir certains joueurs n'avaient pas le niveau de Ligue 2. »