Kings of Leon
Come Around Sundown
Fou hein, je pensais que Kings of Leon était un groupe anglais. Ça se trouve qu’il vient du Tennessee. Peut-être parce qu’outremer (comme ici), KoL est pretty big. Entre nous, je me demande toujours pourquoi. R’marquez, cette pop alterno sué bords est loin d’être désagréable mais y a rien pour écrire à sa mère. Et y a rien non plus sur Come Around Sundown, le 5e album du groupe, qui me fera changer d’idée.
D’autres nouveautés cette semaine :
Bran Van 3000
The Garden
Incroyable, déjà 13 ans se sont écoulées depuis le succès inattendu de Glee. Le collectif mené par James Di Salvio propose un autre album de pop électronique très varié, ludique et pétillant. Tout à fait dans la veine de ce à quoi BV3 nous a habitués sur ses trois autres albums. Ce Garden-là, on l’aurait bien pris il y a 5 ou 6 mois pour mieux en jouir pendant l’été, mojito à la main et pieds dans le sable.
Grand Corps Malade
3ème Temps
Comme le titre l’évoque, 3e album de la figure de proue du slam. Sur l’Amazon français, un quidam lui a donné une étoile sur cinq. Paraît que Grand Corps aurait ramolli, serait moins critique et acide. À vous de juger. Perso, je reconnais le talent mais je ne suis pas amateur. Charles Aznavour l’accompagne sur une des pièces.
Jimmy Hunt
Jimmy Hunt
Juste avant de réaliser ce billet, Epicure me lance “connais-tu ça Jimmy Hunt? Ç’a l’air qu’y a un gros buzz sur lui”. Et là, je retrace son album dans les nouveautés de la semaine sur iTunes. Non, je ne le connais pas du tout. Il est de Montréal et serait l’ex-chanteur de Chocolat (connais pas). J’écoute les extraits et sa folk-pop semble intéressante, et surtout, authentique. À suivre.
Bad Books
Bad Books
Bad Books est un side project de membres de Manchester Orchestra, groupe américain que je n’avais pas détesté sur Mean Everything To Nothing l’an dernier. L’artiste solo Kevin Devine en est le chanteur et sa voix est parfaite pour l’âme folk qui semble habiter l’album.
Steven Page
Page One
Si vous connaissez ne serait-ce qu’un p’tit peu Barenaked Ladies, Steven Page était le gars aux “barnics” carrées. Je dis “était” car Page a quitté le groupe l’an dernier, au grand dam des fans et au mien. Page One est son troisième album solo et le premier depuis son départ des BL. Ça ressemble à quoi? À quoi, croyez-vous?