Magazine Humeur

Depardieu : otage des manifestants parisiens «malgré lui» ?

Publié le 19 octobre 2010 par Kamizole

gerard-depardieu-cannes-20-mai-2010.1287520959.jpg

Sans doute n’avez-vous pas oublié que lors de la manifestation parisienne du 7 septembre 2010 François-Marie Banier – héros du feuilleton Bettencourt-Woerth et photographe plutôt des pipôles – avait été surpris par des manifestants alors qu’il prenait des clichés des cortèges syndicaux : François-Marie Banier nouveau photographe des prolos ! (8 sept. 2010).

Nouveau gag aujourd’hui, lis-je sur Libération Sixième journée d’action, la mobilisation toujours aussi forte (19 oct. 2010) qui nous apprend qu’à 18 h 50 Gérard Depar-dieu «chevauchant un puissant scooter, s’est retrouvé bloqué par les manifestants, boulevard des Invalides… Il a été gentiment chahuté alors qu’il déclarait dimanche que le mouvement social était “ridicule“, parlant d’une “manipulation des syndicats”…». Encore heureux, il n’a fait le coup de poing contre personne.

Il était assez au courant à l’étranger de ce qui se passe en France pour critiquer le mouvement social mais pas assez pour une fois rentré à Paris connaître le parcours de la manifestation et savoir que la circulation serait interrompue aux alentours des Invalides ? A moins qu’il ne s’agisse d’une provocation, du style «moi je passe où je veux, ce n’est pas une manif de loquedus stupides qui va m’arrêter» ?

manif-contre-reforme-retraites-19-octobre-2010.1287520214.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte