Le cinéma Gaumont Labège ouvre, ce mercredi, une nouvelle salle Imax à Toulouse et du 20 au 26 octobre organisera un Imax Festival avec The Dark Knight, Avatar, Iron Man 2 ou encore Alice au Pays des Merveilles.
Le sourire du Joker à quelques centimètres de vous. Plonger sur Pandora. Ou encore déambuler dans le Pays des Merveilles. L'aventure Imax débarque à Toulouse au cinéma Gaumont Labège. Ne pouvant lutter contre la guerre des prix que se livre les cinémas du centre ville, le Gaumont accueillera ses spectateurs avec la technologie la plus ahurissante du moment. Annoncé depuis plusieurs mois, prévue en juin, la salle Imax révolutionne le grand spectacle. Une installation d'un mois et demi pour un système sonore et visuel révolutionnaire.
Qu'est-ce que l'Imax ?
Technologie canadienne, l'Imax a d'abord été diffusé dans les parcs d'attractions ou même à la Cité de l'Espace, avec un immense écran submergeant les spectateurs. Pour les salles normales de cinéma, un mur sonore d'une surface 10 fois supérieur à la normale est mis en place. Pour une plus grande immersion, deux projecteurs fonctionnent en même temps sur un écran de 24 m et avancé de 5 m.
Un Imax festival
Du 20 au 26 octobre pour promouvoir l'Imax et le faire découvrir au public, le Gaumont Labège propose un festival avec de nombreux films marquants et conçus pour cette technologie. On aura l'occasion de revoir le stupéfiant "The Dark knight", le moyen "Alice au Pays des Merveilles", la sensation "Inception", les grotesque "Resident Evil4" et "Paranormal Activity 2", mais aussi "Avatar", "Prince of Persia", "Iron Man 2" et "Shrek 4". Le tout pour 6 euros la séance. Dans la foulée, la salle proposera d'autres films mais à des prix plus élevés. En effet, la technologie Imax coûte relativement chère : plus de 3 euros par tickets allant donc de 6,90 euros à 13,30 euros la séance.