Sarko aux abois, les manifs le dépassent !
Le chiffre qui tue: 2... comme les frères Sarkozy. Nicolas a favorisé la création d’une société dont le délégué général est Guillaume, son frère, qui a pour objet de proposer une assurance pour combler le déclin des retraites par répartition.
Mercredi 20
Blocages généralisés des axes de communication.
6H30 rendez vous sur le parking de la raffinerie
7H30 à Midi, Rassemblement devant Dresser Bd W. Churchill.
14H RdV au parking du pont 7bis
Le pont 8 sera encore bloqué
Jeudi 21
5H30 plusieurs RdV Pont 8 - station Total au bout de la raffinerie – parc des Alizées
7H30 Rd point du calvaire avec Sidel
9H30 Les lycéens se rassemblent devant l’Hôtel de Ville
12H barbecue géant devant Aircelle (amenez vos grillades ou vos nouilles)
Tous les jours à 17 h :
AG interpro à Franklin
www.havredegreve.org (c'est là aussi)
Face aux menaces du gouvernement, partout la mobilisation se renforce avec 60 000 manifestants au Havre, 80 000 à Rouen, 10 000 à Dieppe, 5000 à Fécamp … et 1,1million en France selon la police et 3,5 Millions en réalité. Ce WE, le gouvernement a démontré derrière cette sérénité de façade que les mobilisations le mettent au pied du mur. Il a tenté de briser les grèves à Total- Grandpuits (réquisitions des salariés et menace de 5 ans de prison) et il a envoyé ses hommes de main par la mer jusqu’à la CIM.
Cela montre qu’il a besoin de faire cesser les blocages économiques.
Il menace d’intervenir dans toutes les raffineries dans les 5 jours. Il multiplie les provocations policières contre les hommes, les femmes ou les enfants qui manifestaient au Havre ce 19 octobre. Sarkozy crée un climat de violence pour faire oublier sa politique. Il est aux abois, il ne sait plus comment sortir de l’impasse dans laquelle il s’est engagé.
Si tous ses copains de l’UMP et du MEDEF soutiennent ses réformes, il n’est pas sûr qu’ils veuillent en supporter toutes les conséquences.
Par exemple, le patron de la CIM a préféré fermer les vannes ce mardi plutôt que d’affronter plus longtemps ses salariés.
Calmes et déterminés...
« On n’est pas fatigué », toujours plus nombreux, nous répondrons aux violences et aux intimidations du gouvernement par le développement des grèves et des blocages.
On continue
Ils sont en grève depuis le 12 Octobre : TOTAL Raffinerie de Normandie (production à l'arrêt), CIM (ultra majoritaire), PETROCHEMICALS (production à l'arrêt) , SNCF, CHEVRON, Centrale EDF ( production à l'arrêt).
Les grèves reconductibles se maintiennent chez EXXON, à FOURE LAGADEC, Vinci, Ponticelli, DEBRIS, dans l'EDUCATION, dans la constrction, à la mission locale, à l'université, les territoriaux de Gonfreville, les territoriaux de Gainneville, d'Harfleur , Konecranes... AIRCELLE a bloqué le pont 8 toute la journée. De nouveaux secteurs ont (re)démarré la grève : Les routiers, Renault Sandouville, La Poste, France Télécom, Lafarge, Yara,... Des AG sont programmées mercredi chez les territoriaux havrais, GPMH (le port) les dockers...