Marie de Mazet (Marie d’Hennezel) cultive des herbes du domaine Mazet dans les Cévennes, des herbes bienfaisantes pour peu que l’on sache les utiliser. Pour nous présenter ces infusions, herbes sèches en parfum unique, mélange d’herbes séchées vertueux, ou en jus, nous avions rendez-vous au jardin des plantes bien sûr.
Accueil à la chaleur du romarin ou de la menthe poivrée
Notez la belle couleur de l’infusion contenant du romarin et que les réconfortantes infusions n’ont pas fait long feu. Nathalie, de l’Atelier de Communication Culinaire, au service.
Départ pour un petit tour dans le jardin des plantes sous les rayons du soleil couchant avec un responsable des jardins et Marie de Mazet.
Botanique et phytothérapie au programme
Et des fleurs… (avec même un cours sur les fleurs à partir du bleuet)
Le bonheur se niche parfois au coeur des choses simples
Le soleil se couche et laisse sa place au froid. Le tournesol fait grise mine.
Le tournesol a perdu sa boussole
Encore un petit tour par les fougères, les friches, les vignes, un petit cours d’eau, les sauges, les menthes, les prêles, non photographiées faute de lumière et nous voici en quête de chaleur. Retour à la lumière de La Baleine qui nous accueille et suite des festivités.
Douce ambiance tamisée sous la véranda
Animation réalisée par Émilie, bluffante de professionnalisme et rayonnante, pas même intimidée par le grand Damien qui devient son commis le temps d’une meringue italienne (pour la guimauve à la verveine). Dégustation de ses petits plats saupoudrés aux herbes de Mazet (madeleine au thym, ganache au romarin, cabillaud vapeur minceur, etc.). Excellente ambiance partagée entre personnes engagées, passionnées.
tomate caramélisée au romarin ou gelée détox ?
Merci pour cette découverte, cet instant simple, parfumé et nature au coeur de Paris. Pour plus d’informations sur les produits, c’est ici.